Les transports au Cambodge

Prendre les transports au Cambodge

Seules 3 villes sont dotées d’un aéroport. Il n’existe qu’une compagnie cambodgienne, et les rotations sont peu fréquentes.
Les bus sont le meilleur moyen de se déplacer au Cambodge, avec des véhicules pour la plupart assez modernes (parfois équipés de wifi).

Il existe de nombreuses compagnies reliant les principales destinations, compagnies éclatées sur plusieurs gares routières dans les villes.

Les prix sont très peu chers, mais les voyages sont assez longs, les routes étant de mauvaise qualité.

Le train n’est pas une réelle alternative puisqu’une seule ligne relie le sud au nord-ouest, elle part de Sihanoukville et va jusqu’à Poipet à la frontière thaïlandaise en passant par la capitale, Phnom Penh. Le réseau ferré cambodgien a mauvaise réputation et fait partie des pires d’Asie du Sud-Est. Autre solution, plus « touristique », circuler sur les voies navigables (1 900 km), mais à la fin de la saison sèche, elles sont quasiment impraticables.

En ville, les tuk-tuk sont rapides et peu chers, les taxis plus sûrs, mais plus rares.

Conduire au Cambodge

Vous pourrez conduire une voiture ou un scooter (à partir de 49 cc) avec un permis cambodgien.

Si vous résidez au Cambodge, vous pouvez également demander l’échange de votre permis de conduire français contre un permis cambodgien.

Attention, conduire au Cambodge est très dangereux, ici, on utilise le Klaxon en lieu et place du clignotant. Les routes sont toujours en assez mauvais état et, surtout, personne ne respecte le code de la route ! La prudence s’impose donc.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR