Habitudes alimentaires au Costa Rica

Toutes les grandes villes possèdent un marché central où l’on trouve toutes sortes de produits frais à des prix très abordables (bien que le pays soit l’un des plus chers de la région), de même que des supermarchés ou supérettes (Mas X Menos, très populaire, l’Automercado, La Gloria…).Fruits, légumes et riz sont à la base de l’alimentation.

La spécialité culinaire incontournable du Costa rica est le gallo pinto (riz, haricots, œufs ou viande) avec des galettes à base de farine de maïs.

Le lait condensé, très sucré, est à la base de desserts, comme dans bien d’autres pays d’Amérique latine. En tant que pays producteur, le café est évidemment incontournable. On peut manger dans un restaurant de bonne catégorie pour moins de 20 €, et pour beaucoup moins cher dans les petites gargotes, que l’on nomme soda.

Les chaînes de fast-food internationales sont installées sur tout le territoire, particulièrement dans les grandes villes. La restauration est relativement chère et le service n’est pas au niveau européen.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR