Le chômage en Irlande

L’indemnité de chômage en Irlande (« Jobseeker’s Benefit ») varie selon la durée de la cotisation : minimum de 104 semaines de cotisations depuis le début de son entrée dans la vie professionnelle, avoir cotisé 39 semaines au cours de l’année fiscale de référence. La durée d’indemnisation varie entre 6 mois et 9 mois, le taux de base maximum s’élève à 188 €/semaine.

L’assistance chômage (« Jobseeker’s Allowance ») est versée sous conditions de ressources, pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions d’ouverture des droits aux indemnités de chômage ou qui ont épuisé leurs droits au titre de ces prestations.

Une nouvelle prestation (Back To Work Family Dividend) a été introduite pour aider les familles lors de la transition vers le retour à l’emploi : les personnes ayant des enfants répondant à certains critères qui retrouvent un emploi et cessent d’avoir droit à certaines prestations peuvent ainsi bénéficier d’un versement hebdomadaire pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR