Prendre sa retraite en Irlande

Ce qu’il faut savoir pour prendre sa retraite en Irlande

Pour avoir le droit de résider en Irlande, vous devrez prouver que vous avez les ressources suffisantes (ainsi qu’une assurance maladie) pour ne pas être une charge pour l’Etat. Selon vos revenus, vous aurez le droit ou pas d’avoir une carte médicale qui vous donnera accès aux soins sans rien débourser. Il est recommandé de souscrire une assurance privée. Le coût de la vie est globalement plus élevé en Irlande, l’achat d’une propriété à Dublin y est notamment bien  plus cher que dans d’autres régions, notamment, les comtés de Longford, Leitrim ou encore Roscommon.

Pour plus de renseignements sur les démarches pour prendre sa retraite en Irlande, vous pouvez consulter la page suivante du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-votre-depart-a-l-e…

Retraités : quels impôts payer en Irlande ?

Si vous envisagez de vivre votre retraite en Irlande, sachez que les retraités payent un impôt sur leurs pensions, suivant les mêmes barèmes que les salariés. La France a conclu une convention de double imposition avec l’Irlande afin d’éviter d’être taxé deux fois.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR