A savoir avant de partir vivre à Maurice : bien placé dans les classements mondiaux pour son environnement favorable aux affaires, ayant bien réussi son entrée dans la tranche supérieure des pays à revenu intermédiaire, Maurice connaît une croissance dynamique et une véritable diversification de son économie. Elle attire aussi bien les investisseurs que les retraités !

En savoir plus sur Maurice

Capitale : Port Louis

Population : 1,3 million hab.

Superficie : 1 865 km2

Domaine maritime : plus de 1 million de km2

Langues : anglais, français, créole

Monnaie : roupie mauricienne

Croissance du PIB : 4,5 %

Chômage : 8 %

Français : 10 589 inscrits (dont la moitié de bi-nationaux)

Indicatif téléphonique : +230

Chambre de commerce : www.ccifm.mu 

Ambassade de France : www.ambafrance-mu.org

Connaître le contexte pour partir vivre à Maurice

Le climat politique paisible de cette démocratie parlementaire favorise sa croissance. Partir vivre à Maurice, c’est profiter d’une économie prospère et diversifiée. L'accroissement du nombre de touristes asiatiques est en constante progression, ce qui compense en partie la baisse des touristes européens. L'économie mauricienne s’est diversifiée et repose également sur son activité financière offshore, son industrie textile et sa production de canne à sucre.

Pour stimuler l'économie, les autorités ont baissé les impôts et libéralisé le marché, contraint leur budget.

Le pays offre des opportunités d'emploi dans le tourisme, le secteur du textile, les services financiers et les technologies de l’information et de la communication (TIC) d'autant qu'il manque de ressources humaines qualifiées. Le tourisme médical, la sous-traitance, les nouvelles technologies et les industries du luxe constituent des secteurs en développement.

Partager cet article