Créer son entreprise en Angleterre

Avec un impôt sur les sociétés à 20 %, le Royaume-Uni reste très attractif pour créer son entreprise. Sans compter des délais d’enregistrement très rapides qui peuvent n’être que d’une journée (mais en moyenne il faudra compter 13 jours contre une moyenne de plus de 30 jours en Europe).

Une fois qu’elles sont établies dans le pays, les sociétés étrangères sont traitées exactement comme les sociétés britanniques.

Des aides pour créer son entreprise au Royaume-Uni

Le European Cities Monitor, qui étudie l’attractivité des villes, a élu Londres meilleure ville européenne pour les affaires grâce notamment à un gouvernement qui mène une politique offensive pour attirer les investisseurs étrangers. Il y a même un département au sein du ministère de l’Industrie et du Commerce, « Investir en Grande-Bretagne », qui propose ses services pour informer les sociétés étrangères des aides qu’elles peuvent percevoir. La flexibilité du marché de l’emploi peut aussi être un élément séduisant pour certaines entreprises, en particulier avec le contrat « zéro heure » : ce contrat lie les employés à leur emploi sans que l’employeur ne soit obligé de garantir un minimum d’heures travaillées. Le travailleur est rémunéré pour ses seules heures travaillées et doit pouvoir se rendre disponible à n’importe quel moment de la journée.

Le Prince’s Trust aide les jeunes de 18 à 30 ans (25 ans en Ecosse) à créer leur propre entreprise en Angleterre. Cette fondation leur accorde des prêts, assure des prestations de conseil pour le démarrage et la croissance de l’entreprise, accompagne les activités de commercialisation…

Consultez également notre rubrique « Ma banque à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR