La fiscalité en Angleterre et au Royaume Uni

Les impôts en Angleterre

Au niveau des impôts, l’Angleterre n’a rien d’un paradis fiscal. Il arrive même qu’il soit plus lourd en Angleterre qu’en France, notamment sur les revenus moyens. En revanche, il n’y a ni CSG ni CRDS à payer. La notion de « foyer fiscal » n’existe pas en Grande-Bretagne ; chacun est imposé individuellement, taux de 20 % jusqu’à environ 40 000 € de revenus par personne.

La retenue à la source est de mise pour les salariés. Le système Pay As You Earn permet de prendre directement en compte les déductions auxquelles un salarié a droit. Pour mettre en route le processus, regardez dans vos pages jaunes locales à la rubrique « Inland Revenue. »

Tout résident doit payer des impôts en Angleterre, et est considéré comme résident tout contribuable physiquement présent au Royaume-Uni au minimum 183 jours pendant une année fiscale (d’avril à mars).

Consultez également notre rubrique « Mes impôts« .

Les taxes en Angleterre

Pour ne pas augmenter leurs impôts, les Anglais ont trouvé la recette : l’augmentation des taxes. Ainsi, le stationnement a par exemple augmenté de plus de 10 % en un an, le péage pour accéder au cœur de Londres a crû de 15 %, les cantines scolaires de 25 %… la liste est longue !

En ce qui concerne la taxe foncière, c’est votre propriétaire qui la paie. Si vous devenez propriétaire, il faudra régler votre Council Tax (taxe foncière et d’habitation) calculée en fonction du prix d’achat de votre logement.

Les sociétés aux chiffres d’affaires inférieurs à 52 000 £ sont exonérés de TVA. Le taux de TVA est de 20 % et il n’y a pas d’exonération de TVA pour les voyageurs voyageant dans l’espace européen.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR