Recours contre la CSG-CRDS fleche
Conclusions favorables de l'Avocat ...

Assemblée Générale UFE 2015 fleche
La date est fixée ...

Faire un don à l'UFE fleche
Déduisez 66% du montant sur vos ...

Grand Prix du Rayonnement français 2014 fleche
Mercredi 8 octobre avait lieu la ...

Election du nouveau bureau de l’AFE fleche
Cette semaine se déroule la ...

Lancement du Téléthon 2014 fleche
Matthias Fekl, secrétaire d’Etat ...

SUJET: La vie en Australie

La vie en Australie il y a 6 ans, 1 mois #3112

• N.BUFFET
  • Modérateur
Je suis francaise et vit a Melbourne, en Australie.

Au debut, ce qui surprend,
- le cout de la vie surtout si vous avez une famille: les etudes des enfants (surtout colleges et universites), ainsi que l'acquisition d'une maison, n'est pas chose facile

- dans les supermarches, toujours les memes produits d'achat alimentaires tout le long de l'annee, assez chers en hiver surtout, et pas tres differents d'un endroit a l'autre.

- il est necessaire bien-sur d'etre completement bilingue pour trouver un travail repondant a vos attentes: pour les etudiants francais ou les jeunes francais ce n'est pas toujours le cas, les etudes niveau BAC, ne suffisent pas.

- pour la conduite en voiture, on roule moins vite, les trains qui passent en ville, 1/4h de votre temps, lorsqu'on les croise:

- votre carte de permis de conduire, vous sert pour tout, c'est votre identification!

- il faut etre tres respectueux des consignes de stationnement, differentes, et nombreuses sinon, vous recevez tres vite les amendes chez vous, lourdes et avec le risque d'un retrait de permis .... en Australie, c'est important....
Mais il tres encourageant de voir que tous respectent au mieux ces consignes, pour vous permettre d'avoir la possibilite de trouver une place!

-la passion du sport....cela est important pour les jeunes, et pour les adultes aussi qui se rencontrent, heure de bureau, devant un match, ou dans des salles de sport!

- les 'TAKE AWAY': a n'importe quelle heure de la journee on peut sortir prendre un cafe, et revenir avec au bureau!

- les enfants sont tous habilles avec un uniforme d'ecole toute l'annee scolaire, tres different d'une ecole a l'autre pour pouvoir les identifier, partout.

j'ai plein d'exemples a vous citer encore....

- les chiens : des sacs distribues gratuitement dans les parcs, l'obligation de les tenir en laisse dans les lieux publics...vous etes surveilles!

- les jardins botaniques ou publiques, sont prepares pour vous recevoir, avec BBQ, tables, beaucoup de jeux pour les enfants.....mais on doit tout nettoyer, et laisser le BBQ, le parc... propre pour les suivants .

bref la vie est tout autre ici.

Re:La vie en Australie il y a 5 ans, 4 mois #3488

• sylvie
  • Fresh Boarder
la vie te parait elle mieux qu'en France. Je souhaite aller m'installer las-bas avec ma famille. Je pars voir le pays en février prochain
As-tu des endroits particuliers à me conseiller?????

Re:La vie en Australie il y a 5 ans, 4 mois #3496

• buffet
Bonjour,
je suis installee a Melbourne depuis 4 ans deja! l'important est d'etre bilingue deja!
Et repondre a votre lettre n'est pas facile, car tous les lieux de la planete sont tous differents. Certains se sentent bien, proche de l'eau, d'autres de la montagne? tout simplement par affinite avec une certaine nature.
Votre objectif, il me semble est une installation en expatriation en Australie.
Priorite le visa!
Il serait tout d'abord important pour vous de prendre rapidement contact de France, avec des societes australiennes ou francaises ou... pour votre travail, et ensuite de voir, de faire le tour, de tous vos contacts en fevrier!
cordialement
nicole

Re:La vie en Australie il y a 4 ans, 4 mois #4130

• APAYA Christelle
Bonjour,

Votre témoignage suscite ma curiosité, voilà j'ai 29 ans et je vis à l'ile de la réunion.
J'ai comme projet de venir travailler en australie grace au visa working pour 1 an.
Je voudrai savoir ce qu'il est nécessaire d'avoir avant d'arriver sur place.
Est ce qu'on trouve facilement un logement tel que appartement et le cout de la vie est elle abordable?car je sais que le loyer se paie toutes les semaines.
Trouve t-on facilement du boulot?

Merci d'avance

Cordialement, christelle

Re:La vie en Australie il y a 4 ans, 4 mois #4131

• N.BUFFET
  • Modérateur
bonjour,

la vie est aussi difficile qu'ailleurs, sinon plus car avec un working visa, vous n'aurez que des petits emplois
et vous arrivez tous au meme moment et demande le mm job, car vous venez de plus en plus nombreux en Australie, avec tous un moment d'adaption
en plus les medias en rajoute pour que vous ayez tous envi de venir mais pas pour le tourisme ...et beaucoup pense que ce pays est la paradis.
alors
Priorite etre bilingue, quel est votre niveau d'anglais, ayez avec votre CV une qualification IELTest

La realite est tt autre pour trouver un emploi. conseil; essayer de prendre contact auparavant par Internet!

welcome!

Re:La vie en Australie il y a 8 mois #6590

• Anonymes
Bonjour,

Est-ce que les VIE vont aussi être de 2 ans pour l'Autralie ?

Merci
Moderateurs: N.BUFFET, Modérateur
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
Parution de La Voix de France N°557
Adhérents de l'UFE, votre magazine est en cours d'acheminement ...
Adhésions UFE 2015 : c'est parti !
Vous pouvez dès à présent adhérer (ou renouveler votre ...
UFE avenir
Rejoignez les jeunes représentants de l'UFE dans le monde !