Avoir une activité rémunérée en parallèle de ses études, c'est possible !

Si vous êtes étudiants et que vous cherchez un emploi pour subvenir à vos besoins, sachez qu’il existe des sites Internet qui relaient des offres d’emplois réservés aux étudiants, avec des horaires adaptés.
 
Si vous avez des emplois du temps fixe, vous pouvez passer un contrat à temps partiel avec votre employeur.
 
Si vous avez des emplois du temps mobiles, comme c’est souvent le cas, trois solutions principales s’offrent à vous :
 
- L’agence d’intérim : vous indiquez à l’agence vos disponibilités, et elle vous propose du travail sur vos temps libres.
 
- Les missions ponctuelles : votre employeur vous propose des missions que vous pouvez choisir d’effectuer si vous êtes disponibles. Ce système est de plus en plus répandu : il impose peu de contraintes et devient très pratique grâce aux applications mobiles. Baby-sitting, livraisons en tous genres, etc…
 
- Les emplois du soir, de la nuit et/ou du week-end : vous choisissez de travailler lorsque vous êtes sûrs de vos disponibilités, c’est-à-dire le soir, la nuit ou le week-end. Certains emplois vous permettront même de dormir ou de travailler scolairement ! Il peut s’agir de veille ou de gardiennage, de baby-sitting, de la restauration, etc.
 
Pour candidater, n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance, vous ne serez pas les seuls étudiants à chercher un emploi !
 
Vous pouvez chercher sur les sites de petites annonces sur internet notamment. Il vous sera généralement demandé un CV et une lettre de motivation, puis vous serez convoqué pour un entretien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous sérieusement !
 
Vous trouverez ici une petite liste non-exhaustive de quelques sites de référence :
 
 
 
 
Mots clés
  • études
  • jobs
  • emplois
  • recherche
  • candidature
  • CV
  • étudiants
Partager cet article