Mis en place au sein du quai d'Orsay le 2 juillet 2008, le Centre de Crise a pour vocation de coordonner et de mobiliser l'ensemble des moyens du Quai d'Orsay et plus largement des intervenants français à l'étranger.

Il assure la veille, l’anticipation, l’alerte et la gestion des crises qui se déroulent à l’étranger dans les domaines touchant à la sécurité de nos compatriotes à l'étranger comme pour les crises humanitaires.

Doté d'une cinquantaine d'agents et accessibles 24h/24, le centre de crise est l'interlocuteur et le point d'entrée privilégié en cas de crise à l'étranger.

centre de crise

2 outils performants au service de la communauté :

  • Conseil aux Voyageurs, est le site de référence, géré par le centre de crise pour vous permettre de connaitre les conditions sécuritaires, sanitaires et les informations pratiques à connaitre pour le pays dans lequel vous souhaitez ou devez vous rendre.

Consulter Conseils aux Voyageurs

  • Le Portail Ariane est mis à la disposition des voyageurs pour leur permettre de s'inscrire lorsqu'ils voyagent dans un pays étranger. Cette inscription permettra, en cas de crise portant atteinte à leur sécurité, d'avoir connaissance de leur présence et de les informer de l'évolution de la situation et des mesures prises pour leur sécurité.

Accéder au Portail Ariane

Toutes les coordonnées du Centre de crise

Plus d'infos sur le Centre de Crise

Partager cet article