Accueil arrow Actualités arrow Les news arrow Députés des Français à l'étranger
Députés des Français à l'étranger - du 23-07-2008 - Écrit par Sophie REBOURS
2008_07_18t155527z_01_nootr_rtridsp_2_ofrtp_france_institutions_vote_20080718.jpg   Le Congrès réuni à Versailles le 21 juillet 2008 a voté une réforme qui crée une nouvelle fonction de député représentant les Français à l'étranger.  

 Le texte de la loi de "Modernisation de la Véme République " qui modifie la Constitution est approuvé par les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles.

Conséquence heureuse pour les Français établis hors de France : la création de "Députés des Français de l'étranger"

Grâce à l'adoption de cette loi, l'article 24 de la Constitution comprendra donc dorénavant dans son dernier alinéa la phrase : "Les Français établis hors de France sont représentés à l'Assemblée et au Sénat".

Il reste à établir le nombre (vraisemblablement 12), mais aussi le choix du scrutin et des circonscriptions.

Les premières élections devraient avoir lieu en 2012.

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dernière mise à jour: ( 27-11-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
adhere.gif
La Voix de France
le magazine de l'UFE

Je m'abonne...
voix-de-france-527 
Les Guides Pays

Algérie Australie Irlande Inde Maroc

Je commande ...
Vivre et travailler en Chine