Tout investissement immobilier doit être planifié en amont, notamment lorsque l’on est expatrié et que l’on ne vit pas sur place. Voici les différentes étapes par lesquelles vous devrez passer avant de réaliser un investissement locatif.

 
L’immoblier locatif est un placement sûr, puisqu’il offre une source de revenus régulière avec la perception des loyers chaque mois. Cet investissement peut également être rapidement rentabilisé si vous faites le bon choix. Voici 4 étapes à ne pas négliger !

1 – Préparez votre investissement

Pour bien préparer votre investissement et faire le bon choix, il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’immobilier locatif. Celui-ci vous aidera à choisir votre régime fiscal, la meilleure locatlisation pour votre bien, etc.

2- Étudiez le marché locatif local

Il est important de bien étudier le marché locatif local afin de s’assurer de l’existence d’une demande constante dans le quartier. Si vous choisissez d’investir dans une résidence seniors, privilégiez une implantation en centre-ville, à proximité des commerces et des transports en commun.

3- Étudiez l’emplacement du bien

L’emplacement du bien est un critère essentiel. La qualité du logement et son environnement ne doivent en aucun cas être négligés car la rentabilité de votre investissement en dépend.

4- Achetez au bon prix

À l’achat comme à la location, votre bien doit être aux prix du marché. Cette étape est indispensable pour vous assurer un bon retour sur investissement.
 
Le Groupe Réside Études accompagne les expatriés dans leur investissement immobilier
 
En investissant avec le Groupe Réside Études, vous serez acompagné lors de ces étapes et n’aurez à vous occuper de rien. Vous bénéficierez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non. 
 
Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts.
 
Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec 29 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.
 
Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :
Par téléphone : +33 153 23 25 65
 
Groupe Réside Études
42, avenue George V - 75008 Paris
 
 
Partager cet article