Attentat de Marrakech

Au delà du drame : le réconfort…

Ayant participé à la cellule de crise mise en place aussitôt et maitrisée par Mme Chantal Chauvin Consule générale de France à Marrakech, au-delà de l’horreur et de l’écœurement, face à cet inqualifiable  attentat et à la somme de douleur et de souffrance qu’il a provoqué,  j’ai éprouvé un fort sentiment de réconfort eu égard au comportement de tous les milieux, que ce soit, la rapidité des secours, confirmée par certaines victimes elles-mêmes, la mise en place des équipes  chirurgicales dans les différents hôpitaux, l’action soutenue et efficace des autorités locales, Wali ,Maire, celle de la Consule générale et des services du Consulat général, celle des bénévoles qui ont apporté un soutien sans faille, ainsi que l’attitude  des marocains et des étrangers, touristes ou résidents et particulièrement celle des marrakchis. A  tout cela, s’est ajouté la présence des autorités nationales, celle de l’Ambassadeur de France Bruno Joubert et son épouse, celle de Mr Barnier, Commissaire européen et son épouse ainsi que la noblesse de la visite et des gestes du souverain le Roi Mohamed VI.

C’est dans la douleur et dans la peine un réconfort de constater la force de ce qui nous lie les uns les autres, quelles que soient nos sensibilités, nos nationalités.

Puissent ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur cœur trouver la paix et la sérénité. C’est le vœu que  tous et toutes nous formons pour eux.

Joseph Pierre GARCIA
Président de l’UFE de Marrakech et région

Pour contacter l’UFE Marrakech, cliquez ici

Nos thématiques