Il nous a fait vibrer lors du match contre l’Argentine. Alors nous avons demandé à Benjamin Pavard, installé à Stuttgart,  si un Footballeur est un expatrié comme les autres.

Sur les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, 14 jouent à l’étranger : 5 en Grande Bretagne, 6 en Espagne, 1 en Italie et 2 en Allemagne.
Benjamin Pavard, que peu de gens connaissait avant le début de la Coupe du monde, a confirmé son démarrage en flèche. Il a pris le temps de répondre à quelques questions sur sa vie d’expatrié.

Quel sens revêt pour vous le fait d’être un Français de l’étranger ?

Je suis le seul joueur français de Stuttgart. Au début c’est un peu difficile après on se dit qu’on doit bien faire les choses pour donner une bonne image des Français. 

Vous jouez à Stuttgart, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre installation en Allemagne ? 

La langue déjà. Il a fallu ouvrir un compte en banque, trouver un appartement, un numéro de téléphone, etc. et tout ça en Allemand et sans savoir comment faire. Heureusement que le club et mon agent m’ont assisté car autrement je ne sais pas comment j’aurai fait. (Lol)

Existe –t-il un accompagnement particulier dans le milieu du football pour les joueurs lors de leur expatriation ?

Le club met un traducteur et une personne à disposition pour faire toutes les démarches.

L’Allemagne est proche de la France et pourtant les habitudes de vie et les modes de fonctionnement sont souvent différents. Qu’est-ce qui vous a le plus surpris ?

Qu’on écoute presque la même musique (lol). Sérieusement on vit presque de la même manière. Après on ne rigole pas aux mêmes blagues (lol).

France ? International ? Quelle équipe (en dehors de l’équipe de France bien entendu) vous fait le plus vibrer aujourd’hui ?

J’aime toutes les équipes qui jouent bien au football, comme l’Espagne le Brésil, l’Allemagne.

Les Français de l’étranger, et les membres de l’UFE plus particulièrement, organisent de nombreux évènements pour suivre les matchs de l’équipe de France aux quatre coins du monde, quel message souhaiteriez-vous leur faire passer ?

D’être derrière les Bleus et qu’on va essayer de les faire vibrer car on est l’équipe de France, de tous les Français, où qu’ils soient dans le monde !  
 
 
Benjamin Pavard en quelques mots
 
Naissance : 28 mars 1996 à Maubeuge
Taille : 1,87 m
Premier club professionnel : le LOSC (2015-2016)
Son équipe actuelle : VfB Stuttgart
Première sélection en équipe de France : 2 novembre 2017
Premier but en équipe de France : 30 juin 2018
 
 
 

MEMBRES DE L’UFE : surveillez bien votre boite mail cet été… bientôt un maillot de l’équipe de France dédicacé par Benjamin Pavard à gagner !

 

 

 
Partager cet article