Après pour beaucoup d’entre nous des vacances bien méritées, voici venu le mois de septembre et un programme déjà bien chargé pour votre association !

 

Comme chaque année, la Semaine des Ambassadeurs qui réunit à Paris les Ambassadeurs de France venus du monde entier, marque le retour à l’actualité des Français de l’étranger. 

Un été qui n’a pourtant pas encore été de tout repos. Nos pensées sont tournées plus particulièrement vers les victimes des attentats du Nigeria et de Barcelone ainsi que vers nos compatriotes installés au Texas, pour beaucoup dans une situation précaire, suite au passage de la tempête Harvey.

L’Union des Français de l’Etranger poursuit sa mission auprès des communautés françaises à travers le monde par les activités de nos équipes installées à l’étranger dont nous saluons une fois de plus l’engagement bénévole. N’hésitez pas à les contacter via notre annuaire et à les rencontrer dans les nombreuses activités de rentrée organisées en septembre que vous retrouverez sans peine sur leurs sites Internet et sur les réseaux sociaux.
 
A partir du Siège de votre association à Paris, nous continuons à enrichir notre offre afin de pouvoir répondre aux multiples questions qui se posent à l’étranger, que ce soit en matière de droit de la famille, d’éducation, de fiscalité, de logement ou de retraite… N’hésitez pas à nous faire part de sujets qui vous préoccupent. Nous sommes à vos côtés pour trouver des réponses, que ce soit auprès des pouvoirs publics, des parlementaires ou bien entendu des professionnels à même de proposer leur expertise dans les domaines concernés. 
 
Beaucoup d’informations, souvent tout et son contraire, ont circulé pendant l’été. Nous resterons bien entendu particulièrement attentifs à la prise en compte des intérêts qui sont les vôtres auprès du nouveau gouvernement et n’hésiterons pas faire entendre votre voix.
 
Pour terminer ce message sur une note plus légère, ne manquez pas de profiter des bons plans et des réductions mis en ligne sur notre site régulièrement. Nous vous avons préparé de nombreuses nouveautés pour cet automne, avec notamment la possibilité d’obtenir une carte multi devises gratuites pour les adhérents qui en feront la demande. A suivre !
 
Belle rentrée à tous et merci pour votre attachement à notre association !
 
 
 
Partager cet article