UFE Monde

Ciel mon Wi-Fi !

Quand on arrive de l’étranger, avec un forfait de téléphone n’incluant pas de data à l’international, on peut être un peu perdu…

La solution serait peut être de se rendre chez un célèbre et internationalement reconnu, pourvoyeur de hamburgers et autres frites… certes… mais pour garder la ligne, il convient de se tourner vers d’autres solutions…

Jamais sans mon téléphone ! Réserver pour une expo, trouver un itinéraire en métro, chercher le magasin qui vend ma marque préférée, trouver un restaurant… Sans Internet, ç’est de plus en plus compliqué et on ne vous parle pas des ados, coupés de leur univers, dont la seule exigence était un lieu de vacances avec wifi !
 

A la chasse aux Hotspots Wifi

Un Hotspot Wifi plus communément connu sous le terme de borne wifi est un point de connexion, à un réseau privé ou public. On trouve des hotspots gratuits dans les lieux publics comme les trains, les gares, les hôtels ou encore les aéroports.
 
Les grandes villes mettent à votre disposition des hotspots gratuits comme  Paris Wi Fi à Paris ou  Wi-Fi Marseille  à Marseille par exemple.
 

Le saviez-vous ? 

Votre appli Facebook vous permet de trouver du wifi gratuit autour de vous, pour cela, vous devez accepter d’être géolocalisé et aller sur les paramèrtres ("voir plus" tout en bas)
 
 
Il existe également des applications comme Wifi Map vous permettant de vous connecter au wifi autour de vous grâce aux informations partagées par les utilisateurs. Evidemment, vous pouvez également acheter une box de poche sur laquelle vous pourrez brancher plusieurs appareils.
 
Et pour les ados… assurez vous que Mamie dispose d’une box à la maison et tout se passera bien !
 
 
 
 
 
 
Partager cet article