UFE Monde

Comment se faire livrer à l’étranger au temps du COVID ?

Commerces fermés oblige, la livraison à domicile a le vent en poupe… Comment se faire livrer des achats français lorsqu’on habite à l’étranger malgré la pandémie ? Le point avec notre partenaire Colis Expat.

Nous savons que durant cette période sanitaire compliquée, vous allez plus que jamais faire vos achats sur Internet...
 
Malgré des perturbations et des difficultés à se déplacer dans certaines zones au niveau mondial (celles très touchées par le virus, la fermeture de frontières…), ou pour certains modes de livraison (fret aérien plus touché que le transport terrestre à cause de la baisse de fréquence des vols commerciaux) le transport de marchandises demeure largement opérationnel. 
 
Pour vous faire livrer en cette période particulière, notre partenaire ColisExpat reste ouvert. La quasi-totalité des destinations sont ouvertes (à l'exception de Cuba) avec plusieurs solutions d'expéditions différentes. n'hésitez pas à utiliser le calculateur en ligne afin de voir les délais de livraison, les tarifs et voir quels sont les transporteurs livrant votre pays ! Des mesures sanitaires ont été prises pour assurer la sécurité de leurs équipes et donc la continuité de leurs services. Vous pouvez compter sur ColisExpat pour réexpédier vos achats français, ou non, chez vous.

Comment ça marche ?

  1. Vous vous inscrivez sur le site de ColisExpat
  2. Vous choisissez l’abonnement qui vous convient le mieux : "À la demande” pour tester le service ou “Premium”. 
    En tant qu’adhérent UFE, l'abonnement Premium est à 9.90€ au lieu de 24.90€. (code disponible sur demande)
    Cet abonnement, valable un an, vous permet de regrouper gratuitement tous vos colis et vous évite de payer les frais de service à chaque expédition. Vous payerez juste les frais de livraison ! 
  3. Vous recevez plusieurs adresses ColisExpat dont une adresse en France. 
  4. Sur le site de votre choix, pour la livraison, vous indiquez l’adresse française ColisExpat.
  5. Nous recevons votre colis dans notre entrepôt en France et l’enregistrons sur votre compte
  6. Vous demandez la réexpédition de votre colis jusqu’à chez vous en choisissant le transporteur qui vous convient le mieux.
  7. Vous recevez votre colis à domicile quelques jours plus tard.
 
Aussi, le Point Relais ColisExpat reste également ouvert ! Souvent moins chère voire parfois gratuite, la livraison en Point Relais est possible. Mais attention, seule la livraison dans notre Point Relais COLISEXPAT est acceptée, n'en sélectionnez pas un autre sinon nous ne pourrons pas récupérer votre colis.
   
Une question ?  contact@colisexpat.com
 
 
 
Partager cet article
UFE Monde
[Vie pratique] Diplôme perdu, comment obtenir un duplicata ?
UFE Monde
[Assistance santé UFE] Des garanties essentielles sur mesure
UFE Monde
[Vie pratique] Comment joindre l’administration par téléphone depuis l’étranger ?