UFE Monde

Comment soutenir le Téléthon depuis l'étranger

2019 marque l’histoire du téléthon avec l’arrivée du premier médicament de thérapie génique pour une maladie neuromusculaire. Cette victoire offre un avenir à des enfants qui étaient jusque là condamnés par la maladie. Ce n’est pas le moment de s’arrêter ! Faites comme l’UFE, soutenez le Téléthon !

Des avancées sur les maladies rares qui bénéficient à tous.

Les innovations thérapeutiques pour les maladies rares bénéficient aux maladies fréquentes. Des maladies rares du système immunitaire à certains cancers, des rétinites pigmentaires à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), c’est une véritable révolution qui bouleverse la médecine toute entière.

Comment soutenir le Téléthon depuis l’étranger ?

En faisant un don dés maintenant… n’attendez pas, cliquez ici 
 
 
 
En assistant à un des évènement organisés pour les partenaires du Téléthon à l’étranger. Notre objectif ? Aller #ToujoursPlusHaut, avec toujours plus d’animations et de pays engagés et faire mieux qu’en 2018 où 115 animations dans 26 pays avaient permis de collecter près de 100 000 €. L’ Union des Français de l’Étranger (UFE), L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), la Mission laïque française (Mlf), Français du monde-adfe, la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés (FIAFE), la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)…Suivez la page Facebook du Téléthon des Français de l’étranger pour tout savoir ! 
 
Avec le Shopping solidaire ! C’est bientôt Noël faites plaisir et achetez utile :
 
LE SLIP FRANÇAIS : L’opération bouge ton pompon reprend pour la 6ème année consecutive. Olivier Rousteing de la Maison Balmain signe le nouveau design du bonnet iconique. Pour chaque bonnet, ce sont 10 euros qui sont reversés au Téléthon. C’est chic et utile, n’hésitez pas www.leslipfrancais.fr/bouge-ton-pompon
 
En achetant des objets appartenant à vos artistes français préférés !  Dès le 2 décembre sur www.drouotonline.com les personnalités présentes les 6-7 décembre sur le plateau du Téléthon mettent des objets personnels en vente un instrument fétiche, une partition, un vêtement et même une rencontre ! Il sera aussi possible d’enchérir sur les œuvres d’artistes contemporains de renom comme le peintre Robert Combas, le sculpteur Richard Orlinski, Ben, Stéphane Bolongaro, Moya, André, Zenoy, Liot, Jean Marc Calvet, Jean Antoine Hierro, Joachim Romain ou encore Stéphane Cipre et bien d’autres….
 
Suivez en direct les deux jours du Téléthon les 6 et 7 décembre mais surtout n’hésitez pas à relayer auprès de vos amis, de votre familles et de tous vos réseaux… ‪#‎TéléthonFE2019‬
 
 
 
 
 
Partager cet article