UFE Monde

Costa Rica : un gala 2007 incontournable !

Le Bureau de l'UFE a organisé son Gala annuel dans des locaux superbes à l'ouest de SAN JOSE, la capitale. Cette année, il était placé sous le signe de la vitesse et de la technologie !

Nous étions plus de 150 convives, un record absolu dans la région, parmi lesquels il y avait une harmonie entre les représentants des corps diplomatiques, consulaires, culturels et économiques.

Le premier secrétaire de l'Ambassadeur de France, lui-même appelé à d'autres obligations, était entouré d'un parterre diplomatique fourni. En effet, les ambassadeurs de Belgique, de Pologne, la nouvelle représentante de la Communauté européenne, le vice recteur de l'Université de la paix, les représentants des ambassadeurs de Suisse, les consuls de France, de Belgique et du Chili, le nouveaux proviseur du Lycée Français juste arrivés et le nouveau directeur de l'alliance Française étaient tout là pour célébrer cette fête française, francophone et francophile.

Des personnalités du monde Costaricien étaient aussi de la partie, invités par la Librairie Française, dont le président de la librairie Lehman, un grand écrivain politilogue costaricien, et le nouvel ambassadeur de l'OEA, ancien ambassadeur du Costa Rica en France !

Cette soirée, décorée par une grande Tour Eiffel illuminée au couleur de la France, a invité les convives à admirer  trois magnifiques bateaux de plusieurs mètres chacun ( !) qui avaient été amenés, pour la circonstance, par un membre de l'UFE président d'une société de construction navale au Costa Rica. Mais ce n'est pas tout ; la surprise continuait avec la présentation des voitures Citroen, dont la dernière C4 coupé Sport, puis ALSTOM passait en boucle  sa video du record de vitesse du dernier TGV !

Pour mettre les petits plats dans les grands, il était aussi présenté un « rouleur » de cigare du Costa Rica qui, pour l'occasion, remit un cigare juste fait à tous les participants !

Les vins français, blancs et rouges, coulaient à flot sur un menu français de circonstance!

Après le dîner, la tombola permis de distribuer de très beaux lots aux heureux gagnants puis, comme il se doit, tout s'est terminé en dansant !

«  Quel boulot » ! Les membres du bureau de l'UFE sont repartis heureux mais fourbus par une telle préparation ; le Président Philippe d'Eaubonne n'a pas manqué de féliciter chaleureusement son équipe lors de son discours de bienvenue.

 

Partager cet article