UFE Monde

# COVID-19 Où en est-on de l’envoi des certificats de vie ?

Vous résidez à l’étranger et vous y percevez votre retraite de source française ? Avec la crise sanitaire, un grand nombre d’entre vous nous ont interrogé sur l’envoi de leurs certificats de vie. Après un premier délai, l’Assurance retraite a de nouveau permis un envoi décalé de ceux -ci. Explications

 
Chaque année, vous êtes dans l’obligation de transmettre à votre caisse de retraite un certificat de vie. Ce certificat doit être complété par l’autorité locale compétente du pays où vous résidez. Si vous ne le faites pas, dans les deux mois, votre caisse suspendra le versement de votre retraite.
 
Vous ne savez pas qui est compétent dans votre pays de résidence ? Cliquez ICI
 

# COVID-19 Information importante

Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, ou février, vous devez le renvoyer avant le 1er juillet. Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de certificat de vie en mars, vous devez le retourner avant le 1er août. Durant ce délai, l'Assurance retraite vous versera votre retraite sans démarche ni justificatif.
 

RAPPEL

L’assurance retraite a mis en ligne un service qui vous permet de transmettre directement votre certificat de vie, via votre espace personnel, à l’ensemble de vos caisses de retraite.
 
Regardez cette vidéo pour mieux comprendre.
 
 
 
 
Partager cet article
UFE Monde
Vos retraites pendant l’état d’urgence
UFE Monde
Certificat de vie pour la retraite à l’étranger, un pour tous !
UFE Monde
Retraite française et couverture maladie, ce qui change