UFE Monde

Décoration Gabriel Lafaverge

Caracas Vénézuela

Le 31 octobre dernier, dans le magnifique cadre de la Résidence de France à Caracas, la « Quinta La Estanzuela », S. E. M. Hadelin de la Tour du Pin, a remis en compagnie de son épouse, les insignes de Chevalier dans l´ordre de la Légion d´Honneur à monsieur Gabriel LAFAVERGE, président honoraire de l´UFE Caracas et Conseiller à l´AFE pour la zone Andine.

photo09_20.jpg

 
Le Sénateur André FERRAND et  son épouse Nicole, étaient venus spécialement de France pour partager ces moments d´émotion. Monsieur Joël DOGLIONI Conseiller à l´AFE venu de Bogota, ainsi que de nombreux fonctionnaires de l´ambassade, des représentants des associations françaises, de la Chambre de Commerce franco-vénézuélienne et de nombreux amis sont venus entourer Monsieur Gabriel Lafaverge.
 

photo04_15.jpg

L'Ambassadeur de France a retracé le parcours de son compatriote, ses longues années de travail dédiées aux associations françaises, louant la générosité et le dévouement de ce soldat sur le front de la lutte contre les difficultés rencontrées par les plus démunis, prônant la nécessité du bénévolat.

André FERRAND à son tour a confirmé chaleureusement ces propos.

 

photo14_8a.jpg

Puis est venu l´instant d´émotion de la remise de cette décoration bien méritée. Instant de grande effusion familiale, car en cette inoubliable occasion, notre ami Gabriel était entouré de ce qui lui est le plus cher : sa famille au grand complet. Comme ses amis André et Nicole FERRAND, son fils ainsi que ses filles et ses petits-enfants résidant en France ont fait un vrai parcours du combattant, bravant les grèves d´Air-France afin de l´accompagner dans un si grand moment.

 

Monsieur LAFAVERGE a répondu aux paroles élogieuses de notre ambassadeur et de son ami André FERRAND, les a remerciés, évoqué de nombreux souvenirs et insisté sur l´importance du travail réalisé par le trio : Conseiller à l´AFE-Ambassade-Sénateur.

L´émotion a fait place aux démonstrations d´amitié adressées à cet homme qui a toujours œuvré au rapprochement franco-vénézuélien. On a trinqué…au champagne et les serveurs ont offertt une profusion de délicieux canapés.
photo05_17a.jpg

 

Magnifique soirée sous le signe de l´amitié qui l'a emporté sur le protocole. Moment inoubliable pour toute la famille LAFAVERGE.

Partager cet article