Créée en 2003 par Olivier Thienot, l’École du Vin se veut un lieu d’échanges ayant pour fil rouge : le vin est un plaisir qui s’apprend et se transmet. Vous y trouverez des cours et des formations à destination de tous types de publics, qu’ils soient débutants ou confirmés. Et maintenant, vous pourrez aussi vous initier à l’art de la dégustation grâce à un magnifique ouvrage qui vient de paraitre.

Culturellement, les Français sont amateurs de gastronomie et de bons vins. La place de la table dans notre culture se révèle sans pareil. Lorsque l'on demande aux Français de l'étranger ce qui leur manque le plus, le vin et le fromage arrivent souvent dans les premières places.
 
Citée par la presse professionnelle et grand public comme étant la référence en matière de cours d’œnologie et de dégustation, l’Ecole du Vin vous propose 120 leçons pour déguster comme un expert. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le déguster et le choisir et tous les termes pour en parler.
 
Les grands cours de dégustations reprennent les différents thèmes abordés lors des expériences transmises à l’École du Vin. Ils se basent sur une méthode d’apprentissage structurée et ludique qui donne à chaque étape des clefs pour mieux apprécier le vin.
Y sont abordés les thèmes fondamentaux inhérents à la culture du vin, les étapes de la dégustation et les grandes régions viticoles sous la forme d’un parcours personnalisé : votre parcours de dégustateur.
 
Composé par 7 experts de l’École du Vin, cet ouvrage est le cadeau idéal pour les curieux, les amateurs et les amoureux du vin ! 
 
 

La théorie

 
 

La pratique

 
 
 
 
Le grand Cours de dégustation est édité par Hachette Vins et L'Ecole du vin de France
 
Partager cet article