Si le Téléthon se déroule en France les 7 et 8 décembre prochains et qu’il bénéficie d’une large couverture médiatique sur France TV, la mobilisation des Français de l’étranger a déjà commencé !

Petit rappel : c’est quoi le Téléthon ?

L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables, les maladies génétiques rares, qui touchent 3 millions de personnes en France, dont la moitié de moins de 20 ans. Pour réussir, l’association s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.
 
L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

Et le Téléthon des Français de l’étranger ?

Associations et grandes institutions à l’étranger se mobilisent pour sensibiliser la communauté française à l’étranger. Après tout, les combats du Téléthon n’ont pas de frontière et les victoires scientifiques et médicales obtenues ces  dernières années non plus !

Où en est-on en 2018 ?

La thérapie génique qui s’est faite pas à pas, est entrée dans l’âge de maturité, des premiers médicaments arrivent, des essais prometteurs sont en cours. C’est pourquoi cette année, la mobilisation se fera sur ces magnifiques slogans
- «V comme Vie, Vaincre, Victoires»
- «Vaincre la maladie, c’est enfin possible» 

Ils ont déjà démarré !

Nos amis du Téléthon grande Chine sont plus que jamais mobilisés. On ne peut pas citer toutes les animations passée et à venir…

En voici quelques unes :
 
Le Grand Tournoi de Pétanque de l’UFE Hong-Kong et Macau
 
Et prochainement
Le traditionnel Cocktail dînatoire au profit de Téléthon de l'UFE Shanghai au Grand Mercure HongQiao le 30 novembre
Le grand Dîner de l'UFE Hong Kong le 1er décembre
 
 
Mais la communauté UFE est aussi moblisée au Portugal en Algarve. L'UFE Algarve participera sous forme d’une journée d’animations à Silves. Les moments forts seront la présence d’un grapheur français de renommée mondiale «FABEN » qui peindra un bâtiment de la ville de façon pérenne sur le thème de l’orange et du Téléthon. Il dédicacera des posters de cette œuvre. Il est prévu des animations pour les enfants et les grands, des vélos smoothies, des produits à base d’orange, des crêpes etc...n’hésitez pas à les contacter pour plus d’infos
 
Vous pouvez bien entendu faire un don en cliquant ci-dessous
 
 
 
 
Vous aussi, vous souhaitez vous mobiliser ? Pas de problème suivez le guide !
 

Oui mais quand je donne où va mon argent ?

 
Partager cet article