UFE Monde

[Droit & Fiscalité] Organiser sa succession dans un contexte international

Transmettre son patrimoine, le fruit de toute une vie… un moment auquel on ne pense pas naturellement. Et pourtant, anticiper les principaux écueils auxquels pourraient se voir confrontés vos héritiers et vous assurer que vos volontés seront bien respectées est essentiel. Les experts de la Banque Transatlantique et de Cheuvreux Notaires vous expliquent les principes d’une succession internationale, et vous donnent les clefs pour mieux la prévoir.

 Lors d’une succession à l’international, on est confronté à différentes difficultés telles que qu’une loi successorale différente de celle que l’on pense, plusieurs lois qui peuvent s’appliquer à une même succession, des différences de quote-part entre les pays, des différences de concepts juridiques entre les pays ou encore la fiscalité d’une succession internationale non anticipée.
 
Les successions internationale peuvent donc s’avérer complexes et donner lieu à quelques mauvaises surprises. Leur règlement nécessite de prendre en compte les règles civiles et fiscales françaises et celles du pays où vous êtes expatrié. C’est pourquoi elles requièrent une grande vigilance. 
 

Retrouvez toutes les clefs pour organiser votre succession dans notre webinaire expert.

Intervenants :  

Bertrand Cosson : Directeur de l’ingénierie patrimoniale, Banque Transatlantique
@ btcontact@banquetransatlantique.com - www.banquetransatlantique.com
Angélique Devaux : Notaire, chez Cheuvreux Notaires Paris
@ a.devaux@cheuvreux.fr - www.cheuvreux.fr
 
 
Partager cet article
UFE Monde
Patrimoine & Protection de la Famille, comment s’expatrier sereinement ?
UFE Monde
Transmission à l’étranger, bien connaitre les règles
UFE Monde
Assistance santé UFE , une couverture solidaire pour les Français de l'étranger