UFE Monde

Elections consulaires et AFE 2021, nouvelles dates.

Les élections consulaires initialement prévues en mai 2020 avaient dû être reportées d’un an suite au contexte sanitaire lié à l’épidémie de COVID-19. A vos agendas !

 
Dans un courrier adressé aux parlementaires et aux Conseillers des Français de l’étranger, le Secrétaire d’Etat en charge des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, précise les dates des scrutins suivants :
 
- le dimanche 30 mai 2021  (samedi 29 mai pour le continent américain) pour les Conseillers des Français de l’étranger.
 
Pour cette élection, il s’agit d’un vote direct des communautés françaises inscrites sur la liste électorale consulaire de leur circonscription.
 
- le dimanche 27 juin 2021 ( samedi 26 juin pour le continent américain) pour les Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger.
 
Les Conseillers des Français de l’étranger élus un mois plus tôt, élisent en leur sein 90 conseillers qui viendront siéger à Paris deux fois par an à l’Assemblée des Français de l’étranger.
 
Les mandats des élus avaient été prolongés d'un an, tout comme ceux des Sénateurs des Français de l’étranger dont l’élection devrait se dérouler en septembre 2021 (6 postes sur 12).
 
Partager cet article
UFE Monde
Soutien associatif des Français à l’étranger (STAFE), nouveau calendrier
UFE Monde
Voter pour les élections consulaires les 16 et 17 mai 2020
UFE Monde
Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?