Avec des taux d’emprunt toujours très bas, le moment est idéal pour investir dans l’immobilier français.

Depuis plusieurs mois déjà, les taux d'intérêt des crédits immobiliers atteignent des records historiques et se situent même sous l'inflation. Ces taux sont stables depuis le mois de juin et ont atteint 1,43 % en octobre dernier.
 
Avec la hausse des prix de l’immobilier dans l’hexagone, le niveau « réel » des taux est négatif. Ainsi, il est possible de gagner en pouvoir d'achat tout en s'endettant pour un achat immobilier. Le moment est donc idéal pour investir dans l’immobilier en France !
 
Des conditions différentes pour les expatriés
 
Les conditions d’emprunt sont légèrement différentes pour les non résidents. En effet, prêter à une personne expatriée est plus risqué que de prêter à un résident français. Ne vous étonnez donc pas si l’on vous propose un taux 0,5 % au-dessus de ceux du marché actuel. Même avec cette hausse, les taux d’emprunt sont toujours très attractifs !
 
Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de présenter un dossier complet à votre banque pour négocier au mieux votre crédit immobilier. Elle a en effet besoin de s’assurer de la solidité financière de l’emprunteur, d’autant plus s’il est expatrié.
 
Le Groupe Réside Études accompagne les expatriés dans leur investissement immobilier
 
En investissant avec le Groupe Réside Études, leader des résidences urbaines avec services, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion de votre bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non. 
 
Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts.  
 
Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec près de 30 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.
 
Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :
Par téléphone : +33 153 23 25 65
 
Groupe Réside Études
42, avenue George V - 75008 Paris
 

* Revenus nets d’impôt à due proportion du montant des amortissements.

 
Partager cet article