La France est en finale de la Coupe du monde de football et ça fait du bien ! Aux 4 coins du monde les Français de l’étranger se mobilisent.

Paris, 18h30 le 10 juillet. Il règne une drôle d’ambiance dans les rues, une sorte de calme avant la tempête. Les bars affichent des drapeaux "bleu blanc rouge" et de grands écrans un peu partout. Ici, un ado marche enroulé dans le drapeau tricolore, dépassé par un cadre dynamique qui porte le maillot France 98. Les visages sont fermés. Il faut rentrer, le match commence dans 1h30.
 
Paris, 22h30. La Capitale peut enfin respirer. Ils l’ont fait ! La France est en finale de la Coupe du monde en Russie  et les Champs Elysées, noirs de monde, fêtent la victoire des Bleus.
 
Et partout dans le monde, les Français de l’étranger ont vibré pendant deux heures au rythme des Bleus . Ils ont, petits carrés de France, dans des fanzones improvisées, dans des Consulats, dans des restaurants ou tout simplement entre amis, suivi le rythme haletant de ces joueurs dont on attend qu’ils continuent à nous faire rêver.
 
Alors Merci les Bleus, Merci Deschamps de porter aussi bien nos couleurs, nous sommes tous derrière vous d’Abu Dhabi à Sousse, de Dubaï à Hong Kong, de Seattle à Madrid, de Lima à Dakkar ! Et encore plus près de vous, les Français de Russie joignent leurs voix à celle des supporters venus de France pour vous soutenir à chaque match.
 
Bonne finale à tous avec une pensée toute particulière pour Benjamin Pavard qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.
 
Le match vu par l'UFE Russie
 
 
Le match à Abu Dhabi
 
 
L'avant-match à Sousse
 
 
Envie de partager un moment convivial , n’hésitez pas à consulter les sites et réseaux sociaux de nos représentations à l’étranger. Vous y trouverez certainement tous les endroits pour regarder les matchs.
 
Trouvez l’UFE la plus proche de chez vous sur notre carte interactive.
 
Partager cet article