UFE Monde

Intégrer Science-Po, comment ça marche ?

Campus-Channel est une plateforme web qui accompagne les lycéens, étudiants et professionnels à la recherche d’une formation à travers des programmes vidéos lives durant lesquels ceux-ci peuvent poser leurs questions. Le 13 novembre C’est SciencePo qui passe sur le grill !

Science -Po, vous connaissez ? Et bien grâce à la plateforme vidéo Campus Channel c’est à vous de jouer et de faire passer l’oral. Posez toutes les questions pour mieux connaitre cette formation !
 
Le Collège universitaire de Sciences Po est une formation de premier cycle qui porte sur l’étude des sciences humaines et sociales : le droit, l’économie, l’histoire, la science politique et la sociologie. Elle est complétée également par des disciplines artistiques, littéraires ou scientifiques. 
 
La formation a pour ambition de donner aux étudiants les outils pour comprendre le monde contemporain. 

Chacun des sept campus, à Paris, Le Havre, Reims, Nancy, Dijon, Menton et Poitiers offre un focus sur une zone géographique particulière, mais le diplôme reste le même. 

Le Collège universitaire présente également une forte ouverture internationale avec près de la moitié d'étudiants internationaux, une part importante des cours dispensée en anglais, neuf programmes de double diplôme internationaux et la troisième année passée à l'étranger. 
A noter également la possibilité de suivre l'un des trois doubles cursus avec des universités parisiennes.

Le cursus dure 3 ans, la sélection se fait sur dossier puis après des épreuves écrites et un entretien, après le bac (ou équivalent).
 
Pour en savoir plus, faites passer l’oral à Stephanie Balm, Doyenne du Collège universitaire
Quand ? Le 13 novembre à 18h30
 
Vous rêvez d’une autre école ? Visitez le site de Campus Channel pour trouver votre bonheur.
 
Partager cet article
UFE Monde
Comment intégrer une université aux États-Unis après le lycée ?
UFE Monde
Suivre une formation depuis l’étranger, mode d'emploi
UFE Monde
Ecoles françaises à l'étranger, que penser des mesures annoncées ?