UFE Monde

La Conciergerie en ligne, une opportunité pour les expats

Autrefois réservée à une élite, la conciergerie surfe sur la vague internet et se démocratise. Quand on vit à l'étranger, loin des siens, de nombreuses démarches apparaissent comme extrêmement compliquées et chronophages. Prenons le cas de Martine, 49 ans, dentiste expatriée depuis 5 ans au Canada avec son mari et sa fille unique.

Son enfant part étudier à l’étranger...

Martine a une fille de 19 ans, Caroline, qui a beaucoup aimé étudier les sciences humaines au lycée au Canada et a été acceptée dans une université sympa à San Francisco pour étudier la psychologie. Elle est donc à la recherche d’un appartement proche de son université, dans un quartier calme et à proximité de toutes les commodités. Et comme Martine est une excellente maman, elle aimerait également obtenir des informations sur les démarches administratives à réaliser avant son départ.

Sa mère a besoin d’assistance...

Comme les changements n’arrivent jamais seuls, il se trouve que la mère de Martine, qui habite seule en Auvergne s’est récemment blessée. Comme Martine habite très loin et qu’elle a beaucoup d’obligations professionnelles, elle ne serait pas contre un coup de pouce pour trouver une aide à domicile pour sa maman. 
Par ailleurs, elle aimerait que sa mère puisse venir leur rendre visite cet été. Le trajet Auvergne - Toronto s’est déjà avéré assez chronophage à organiser et compliqué à réaliser par le passé, surtout pour une personne âgée, elle a donc besoin d’aide pour optimiser leurs chances de réussite pour cette nouvelle tentative !

Une maison en France à entretenir...

Comme Martine a une vie compliquée, elle a aussi une jolie maison en Bretagne. Tout le monde le sait, il pleut plusieurs fois par jour en Bretagne et la toiture de la maison a subi divers dégâts ces dernières années. En outre, elle n’est pas rassurée à l’idée de laisser sa maison sans surveillance toute l’année. Elle envisage d’engager un prestataire pour entretenir sa maison, s’occuper des petites réparations et garder un oeil sur son bien immobilier pour se tenir à l’abri des imprévus.

L’anniversaire de sa fille approche...

Caroline (rappelez-vous, la fille de Martine) fête son anniversaire dans quelques semaines. Elle sera déjà installée à San Francisco et elle parle (innocemment) d’un festival appelé le Burning Man depuis plusieurs mois. Comme Martine aime faire plaisir à sa fille, elle a cherché des places pour le fameux festival, en vain… 

Comment préparer sa retraite ?

Cela fait maintenant 5 ans que Martine et sa famille sont expatriés au Canada. Sa trajectoire de carrière l’amène à se poser des questions sur sa retraite pour lesquelles elle ne trouve pas de réponse claire sur internet.
 
Vous vous êtes peut être reconnu dans une ou plusieurs de ces situations ? Evidemment, tout est plus compliqué lorsque l'on a le monde comme terrain de jeu ! Pour vous aider, nous avons trouvé un partenaire qui fait de la Conciergerie à distance, One Conciergerie, un véritable assistant personnel !
 
Pour tous les tracas quotidiens et chronophages Martine peut se tourner vers One Conciergerie. L’assistant personnel est disponible 24/7/365, en français et en anglais et accessible via l’application mobile ONEapp by One Conciergerie, le site web ufe.byjobbers.com, par SMS au 38086 ou par email concierge@oneconciergerie.com.
 
Martine va pouvoir prendre un peu plus de temps pour elle. Elle pourra contacter son assistant personnel  à tout moment pour ses urgences, questions administratives, réservation, renseignements. Et vous ?
 
Partager cet article