UFE Monde

Le chanteur Matt Pokora, parrain du Téléthon 2020 #TropFort !

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! Cette année encore, l’UFE et l’ensemble des acteurs associatifs des Français de l’étranger soutiennent le Téléthon aux quatre coins du monde. Cette nouvelle édition donnera aux familles la force de Guérir.

Fidèle du Téléthon, Matt Pokora, auteur-compositeur et interprète de talent, a démontré à plusieurs reprises sa solidarité et sa sensibilité au combat des familles sur les plateaux du Téléthon. C’est donc très naturellement qu’il s’engage aujourd’hui à leurs côtés, aux côtés des chercheurs, bénévoles de l’AFM-Téléthon et des équipes de France Télévisions pour ce marathon unique au monde.
 
« C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon cette année. On se connait, régulièrement je suis venu sur le plateau. Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs. Et je sais aussi les espoirs et maintenant… les victoires ! On va être fort et tous ensemble, vous pouvez compter sur moi » a déclaré l’artiste.

Donnons aux familles la Force de Guérir !

Le Téléthon 2020 incarnera les victoires remportées sur la maladie grâce au soutien de tous, comme en témoigne Cédric, papa de Hyacinthe, 2 ans, traité par thérapie génique. « Avant le traitement, Hyacinthe perdait chaque jour en vitalité. Dès les premiers mois après l’injection, il s’est mis à rebouger les bras, attraper des objets, les porter à sa bouche. Aujourd’hui, on peut envisager un avenir pour notre fils ».
 
« Depuis 30 ans, l’AFM-Téléthon soutient, déterminée, le développement de la thérapie génique. Grâce au Téléthon, elle a financé – à hauteur de plus de 700 millions d’euros - des centaines de chercheurs dans le monde et créé un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd’hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent des vies ! Vaincre la maladie, c’est possible alors les 4 et 5 décembre prochain, donnons aux enfants et aux malades qui attendent, la force de guérir » déclare Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Un #Téléthon2020 #Tropfort !

Le Téléthon 2020 appelle les 260 villes et villages français dont les noms résonnent en for.t – comme Fort-de-France (972), Beaufort (73 - 31 - 34 - 38 - 39 - 59) Alfortville (94) ou Forcalquier (04) – à se mobiliser !
 
Alors vous aussi à l’étranger que vous soyez de Francfort, de Louxor, de San salvador, d’Angkor ou d’Oulan-Bator, mobilisez-vous !
 
Envie de participer et d’organiser un défi #TropFort ? Faites-vous connaître auprès de Marion LOVELL VIRTE mlovellvirte@afm-telethon.fr votre relais du Téléthon des Français de l’étranger.
 
 
 
 
 
Partager cet article