UFE Monde

Les indispensables avant de voyager à l’étranger

Quand on part en vacances, seule la destination compte, soleil ou montagne, maillot de bain ou combinaison de ski… enfin ! 90 % du temps tout se déroule bien mais, prenez le temps de vous garantir contre les 10 % restants.

 
Evidemment, ici nous vous parlons souvent de ce que vous faites quand vous rentrez en France. Mais les vacances de Noël approchent et vous avez peut être prévu de voyager à l’étranger. Voici une petite liste des indispensables avant de partir.
 
 
  • Vérifiez les conditions d’entrée et de séjour dans votre pays de destination, visa, Passeport périmé depuis moins de 6 mois…Il serait dommage que vous restiez à la porte de l’avion ! Vous pouvez consulter  le site de l’ambassade du pays ou vous séjournerez pour obtenir les renseignements.
  • Vérifiez comment seront prises en charge vos dépenses de santé s’il vous arrivait quelque chose sur place et souscrivez une assurance rapatriement. Se faire soigner à l’étranger peut couter très cher et contrairement à certaines idées reçues, le rapatriement n’est pas pris en charge par l’Etat français.
  • Rapprochez vous de votre médecin pour tout ce qui concerne les vaccins obligatoires et les médicaments à emporter.
  • Renseignez-vous sur les moyens de paiement sur place. Il n’y a pas forcément un distributeur de billets derrière chaque arbre !
  • Inscrivez-vous sur Ariane (cliquez ici)
  • Ayez l’ensemble des documents concernant vos assurances à portée de main en cas de besoin (internet ne fonctionne pas toujours aussi bien que chez vous).
  • N’oubliez pas que tous les pays n’ont pas les mêmes règles, regardez sur Conseil aux voyageurs !
Et surtout, tout cela bien organisé… BONNES VACANCES !
 
 
 
Partager cet article