L’UFE ALGARVE vous convie à participer à un projet d’envergure pour faire rayonner la présence française au Portugal. L’Hermione fera escale à PORTIMÃO les 8, 9 et 10 mai lors d’un voyage qu’elle effectuera en 2018 en Méditerranée.

C’est un rêve qui est en passe de se réaliser, un rêve de mettre la France et la francophonie à l’honneur construit par l’équipe de l’UFE Algarve et soutenu par la Mairie de Portimao.

Symbole de liberté, L’Hermione est un navire de guerre français du 18ème siècle à bord duquel le Marquis de La Fayette a embarqué pour venir en aide aux insurgés américains dans leur combat pour la liberté contre l’Angleterre.
Le navire a été reconstruit en 2015, conforme à l’original : seul navire navigant au monde entièrement en bois en utilisant uniquement des matériaux naturels, 3 mâts, 65 m de long, 47 m de hauteur, 1150 tonnes, 17 voiles de lin présentant une surface de 2200 m2, 25 km de cordages …

17 années furent nécessaires pour la construction à l’identique de cette «frégate de la liberté» et le soutien du public et des entreprises continue aujourd’hui encore à lui permettre de porter les couleurs de notre beau pays à travers le monde.

L’UFE Algarve vous invite à soutenir ce projet ambitieux en en parlant autour de vous, en diffusant ce message mais aussi en faisant un don, si modeste soit -il pour que ce rêve devienne réalité. La venue de l’Hermione au Portugal, est un signe de plus que notre association contribue à porter depuis 90 ans déjà, à travers le monde, les valeurs et l’image de la France.

Cette initiative a déjà fait bouger les lignes et quelques municipalités de l'Algarve ont commencé à faire évoluer certains aspects pédagogiques de l’enseignement dispensé dans leurs écoles. (Histoire de France, langue). Ce n’est qu’un début !

Pour soutenir le projet de l’UFE Algarve cliquez sur ce lien et sélectionnez Portugal. Algarve dans la liste déroulante.

Et puis, si vous êtes au Portugal début mai, n’hésitez pas à rejoindre les Français d’Algarve autour de ce bel évènement !

Plus d’infos sur le site de l’UFE Algarve

 

Partager cet article