Bonne nouvelle, le géoblocage prend fin le 3 décembre 2018. Si vous n’avez jamais entendu parler de géoblocage ou blocage géographique, pas de de panique, on vous explique tout !

Le géoblocage, qu’est-ce que c’est ? 

Vous êtes en Italie et souhaitez acheter une paire de chaussures en ligne sur un site français mais vous êtes systématiquement redirigés vers le site français, 20% plus cher ? Vous avez donc eu affaire au géoblocage…
C’est une pratique discriminatoire qui consiste à empêcher des clients en ligne d’avoir accès à des produits ou services proposés sur un site web établi dans un autre état membre et d’acheter ces produits ou services. 
Pour mettre fin à cet obstacle, Le Parlement, le Conseil et la Commission Européenne ont voté l’adoption d’un règlement visant à interdire le blocage géographique, jugé injustifié, dans le marché intérieur. 
La fin de cette pratique prendra donc effet début Décembre ! 

La fin du blocage géographique, ça change quoi pour vous ? 

La fin du géoblocage est une très bonne nouvelle pour les E-consommateurs ; vous pourrez (enfin !!) acheter au sein de toute l’Union Européenne sans être redirigés, payer des frais supplémentaires ou même être carrément bloqués !  Cela va donc faciliter grandement le shopping en ligne dans toute l’Europe et ça, c’est top ! 

Quid du marchand ? 

Le E-commerçant devra donc vendre à toute personne qui se présentera sur sa boutique en ligne, sans obligation de livraison dans son pays. Cependant, il est libre de choisir les états membres dans lesquels il souhaite livrer et n’est pas obligé de livrer dans d’autres pays que ceux proposés. 
 
Prenons l’exemple de Maxime, un consommateur français expatrié au Royaume-Uni souhaitant acheter en ligne un ordinateur. La meilleure offre qu’il ait trouvé se situe sur un site allemand, il pourra donc commander son produit sur ce site. En revanche, il se peut que le site allemand ne livre pas l’Angleterre… Maxime peut alors organiser lui-même la livraison, retirer le produit dans les locaux du marchand ou bien faire appel à ColisExpat…
 

ColisExpat : Une solution pour recevoir un article quand le site marchand ne livre pas votre pays  

La majorité des sites de E-commerce propose une livraison uniquement en France ou bien dans quelques pays Européens mais ne couvre pas toute l’Europe. ColisExpat est un site qui permet de faire le lien entre vous, E-consommateurs français et les E-Marchands européens.
 
Notre service offre la possibilité de vous livrer grâce à nos 5 plateformes européennes en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. ColisExpat est une solution permettant de réexpédier vos articles depuis nos plateformes, lorsque le marchand ne livre pas votre pays.  
Vous créez une boîte postale chez ColisExpat en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne ou au Royaume-Uni, vous faites livrer chez nous votre commande et demandez la réexpédition de votre colis à votre domicile.
ColisExpat.com vous donne accès aux biens qui ne sont pas livrés chez vous
 
 
 
Adhérents de l'UFE, beneficiez de l'abonnement premium à 9,90 € au lieu de 24,90 € en utilisant votre code promo
 
 
 
 
Partager cet article