UFE Monde

Premier roman d’une série aventurière expatriée, «L’Allée de manguiers» de Lucie Delvert

Suivez les aventures de Jeanne, à la rencontre de pays, à la découverte des peuples et des cultures, des expatriés, du monde de la diplomatie. Des aventures riches, touchantes et souvent drôles !

L’histoire :

Jeanne est étudiante en géographie tropicale. En Tanzanie elle découvre l’Afrique et les expatriés, enfin un en particulier. Il est diplomate, il est aussi perdu qu’elle affectivement et ils se trouvent à 7000 kilomètres de chez eux. Au fil d'aventures touchantes, dramatiques ou drôles, ils construisent une histoire peu banale.

L’auteur :

Lucie Delvert est originaire de Bordeaux. Elle y a étudié la Géographie tropicale. Mariée à un diplomate, elle parcourt le monde et enseigne l’Histoire et la Géographie dans des collèges et des lycées français.

Lucie Delvert s’est lancée très récemment dans l’écriture avec comme point de départ l’envie de raconter ces ailleurs étranges.  Après les premières lectures extérieures, elle se décide à l’envoyer par la Poste à quelques maisons d’éditions, et tout s’enchaînera très vite !

A suivre aux éditions Balland

L'Allée des Manguiers qui se déroule en Tanzanie est le premier volume d'une série de 4 livres. Le second opus sedéroule en Thaïlande, le troisième entre New-York et Rome et le quatrième à Pointe-Noire au Congo. Chaque affectation faisant l’objet d’un roman.

Les prochains livres sont :

  • Une aorte gothique
  • La Bella Figura
  • Une Pointe-Noire

Pour l’acheter :

En ligne sur le site des éditions Balland, Amazon, FNAC, Decitre, La Procure ou chez votre libraire en France.

 

 

 

 

 

Partager cet article