UFE Monde

Préparez la rentrée avec Acadomia

Votre retour en France est programmé, anticipez la rentrée scolaire de vos enfants !

 
Depuis plusieurs années en expatriation, vous avez fait le choix de revenir en France. Vos enfants vont donc réintégrer une école française et retrouver les programmes, méthodes et rythmes propres à l’éducation nationale. Afin de le réinsérer sereinement, il est souvent judicieux de leur proposer un stage de pré-rentrée fin août : reprise des notions de l’année, remise à niveau dans les matières fondamentales ... mais aussi et surtout remise en confiance face à un modèle parfois différent de celui suivi à l’étranger.
 
On le sait, le premier trimestre est souvent déterminant dans la capacité de l’enfant à se lancer dans sa nouvelle année scolaire, à suivre le rythme, à organiser son temps de travail et donc à être heureux dans sa classe. La rentrée est un moment déterminant !
 
Acadomia, partenaire de l’UFE, propose des stages de pré-rentrée pour toutes les classes, tous les niveaux et toutes les matières. N’hésitez pas à prendre contact avec le centre Acadomia de votre ville (110 centres partout en France), les conseillers pédagogiques vous aideront à trouver la meilleure formule, adaptée à la situation de votre enfant et à ses objectifs.
Partager cet article