UFE Monde

Retour en France : trouver un logement à Paris en tout sérénité

Organiser votre retour à Paris après une expatriation  vous parait être une épreuve quasi insurmontable ? Selon le ministère des Affaires étrangères, 250 000 Français rentrent en France après avoir vécu une expatriation de 6 ans en moyenne chaque année.

Après tant d’années passées à l’étranger, vous pourrez faire face à certaines problématiques logistiques (recherche d’entreprises de déménagement, de garde meubles) et casse-têtes administratifs (inscription à la sécurité sociale, allocations chômages, inscription des enfants à l’école etc.) sans savoir réellement à qui s’adresser et par où commencer.
 
N’ayez crainte ! Bien que le retour en France ne soit pas l’étape la plus facile dans la vie d’un expatrié français, il suffit simplement d’être organisé et de gérer par ordre de priorité les différents sujets qui vous permettront de réussir votre retour. L'UFE dispose de partenaire qui vous proposerons des solutions dans les différentes étapes de votre retour en France.
 
Sujet n°1 pour bien débuter votre nouvelle vie en France et retrouver un certain équilibre personnel et professionnel  : le logement.
 
Que ce soit pour une période de transition ou pour une installation sur du plus long terme, il est important de trouver un appartement qui puisse correspondre à vos attentes et surtout à vos besoins en tant qu’"impatrié".
 
Plusieurs pièces justificatives, à fournir aux propriétaires lors de la constitution de votre dossier, peuvent retarder ou empêcher la location d’un bien :
- Vous n’avez pas de fiche de paye française
- Vous ne disposez pas d’avis d’imposition français
- Vos garants se trouvent à l’étranger et ne peuvent donc pas s’engager à payer votre loyer dans le cas où vous n’en seriez plus capables
- Vous n’arrivez pas à obtenir de caution bancaire
 
Afin de faciliter toutes vos démarches et minimiser ces contraintes, vous pouvez déléguer vos recherches !
 
L'UFE, dans un souci de vous accompagner dans vos démarches de retour en France, a conclu un partenariat avec Paris Attitude, agence de location d’appartements meublés spécialisée sur les séjours moyen et long terme à Paris.
 
 
Les avantages 
  • Un seul interlocuteur , bien au fait des problématiques des expatriés, et qui saura être à l’écoute de vos attentes et besoins
  • Un suivi de votre demande de A à Z, de la constitution du dossier au rendu des clés
  • Un parc de plus de 6 000 appartements dans tous les arrondissements de Paris ainsi que dans les Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois Perret etc.). 
  • Une offre « Sérénité » pour tous les clients grands comptes : Inventaire de l’appartement et états des lieux d’entrée préparés par l’agence, accueil du locataire et ménage de fin de séjour.
 
L'UFE a négocié pour ses membres 10 % de remise sur les frais d’agence de votre prochaine location d’appartement meublé à Paris avec votre code avantage.
 

Vous rentrez bientôt à Paris ? Contactez notre partenaire !

Téléphone : +33 (0)1 42 96 31 46
 
 
 
 
Partager cet article