UFE Monde

Savoyards de l'étranger, des trophées pour vous récompenser !

Vous êtes expatrié, originaire des Pays de Savoie ? Vous avez plus de 18 ans et vous avez réalisé une action remarquable dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, l’humanitaire, l’art de vivre, le sport ou la promotion des Pays de Savoie, ces trophées sont pour vous !

 
Créée en 1933, l’Union Mondiale des Savoyards qui devint l’Union Mondiale des Associations de Savoyards en 1990, puis Savoyards du Monde en 2013 regroupe des associations qui organisent des activités sociales, ludiques et culturelles notamment à Paris, Lyon ou d’autres villes de France. Depuis 2011, des associations ont vu le jour à l’étranger, à Dubaï, Montréal, Singapour, Doha, en Argentine et en Uruguay.
 
La création des Trophées des Savoyards du Monde a pour but de mettre en valeur et de récompenser des savoyards expatriés dans le monde pour leurs talents et les actes remarquables qu’ils accomplissent de par le monde. Elle bénéficie du parrainage du Conseil Savoie Mont Blanc.
 
Un jury composé de Martine BERTHET, sénatrice de Savoie, Antoine DENERIAZ, champion olympique de descente, Turin, 2006, industriel, Patrice JACQUIN, viticulteur, ancien président de la Chambre d’agriculture Savoie-Mont Blanc, Martial SADDIER, député de Haute Savoie, Denis VARASCHIN, président de l’Université Savoie-Mont Blanc, Jean-Olivier VIOUT, président de l’Académie de Savoie et du président et les membres du Bureau des Savoyards du Monde, choisira les lauréats.
 
Quatre trophées seront remis le 3 août 2019, lors du rassemblement des Savoyards du Monde à Vetraz-Monthoux, dont un prix spécial “jeune espoir savoyard”. 
 
Pour participer aux Trophées des Savoyards du Monde il faut soumettre sa candidature personnelle en remplissant le dossier d’inscription sur le site de Savoyards du monde  qui devra être envoyé exclusivement par mail au jury, avant le 25 mai 2019.
 
 
Partager cet article