UFE Monde

Se former à distance depuis l’étranger, c’est possible

L’UFE accueille un nouveau partenaire. La formation professionnelle  est un sujet sur lequel nous sommes régulièrement interrogés que ce soit pour anticiper une reconversion professionnelle ou préparer un retour en France. Notre partenariat avec Educatel, école à distance fondée en 1958, nous permettra de répondre au mieux à vos attentes dans ce domaine.

Un large panel de formations à distance diplômantes

Depuis 60 ans, l’organisme de formation à distance Educatel propose des formations à distance pour accéder au métier de votre choix, quel que soit votre profil (étudiant, en activité ou recherche d’emploi).
 
Avec plus d’un million d’élèves formés depuis sa fondation, Educatel offre aujourd’hui un vaste catalogue de formations en ligne préparant à un métier, un examen diplômant ou à un concours de la Fonction publique dans 17 secteurs d’activité très variés : commerce, cuisine, bâtiment, paramédical, stylisme, comptabilité…
 
Leader de la formation à distance, l’école propose un enseignement adapté grâce à des cours et des supports pédagogiques élaborés par des experts de leur domaine. Elle invite au rythme libre et à l’acquisition des connaissances via des outils novateurs.
 
L’école à distance propose aussi une équipe de tuteurs pour accompagner ses élèves tout au long de leur formation. Une méthode parfaite pour des expatriés voulant se former à un métier ou préparer leur retour en France.
 
Le groupe Skill and You, à qui appartient Educatel, compte douze autres écoles, chacune spécialisée dans un secteur : Lignes et Formations (Ecole des métiers créatifs), IFSA (Institut de Formation en Soins Animaliers), Natura-Dis (Ecole de la nature), Karis Formations (Ecole des métiers de la beauté et du bien-être), Le Cours Minerve (Ecole spécialisée en paramédical, social, petite enfance et service à la personne), Le Cours Servais (Ecole de préparation aux concours de la Fonction publique), Be académie (Ecole spécialiste des métiers du bien-être), Ecole Chez Soi (Ecole spécialiste des métiers de la construction et de l’habitat), Ecole des Pros (Ecole des métiers de l’artisanat), ESECAD (Commerce et web), Déficompta (Ecole des métiers de la comptabilité) et Fashion Skills (Ecole consacrée aux métiers de la mode et de la couture).
 
Toutes ces écoles sont soumises au contrôle pédagogique de l’Etat
 
 
 
 
 
 
Partager cet article