UFE Monde

Sécurité en Afrique : en danger partout et tout le temps ?

La sécurité est un sujet qui revient régulièrement dans les préoccupations des Français, qu’ils soient ou non installés à l’étranger. Qu’il s'agisse de la sécurité des données ou des personnes. Suivez notre conférence web pour découvrir quels sont les risques et menaces et comment vous protéger.

Les voyageurs d’affaires en Afrique savent tous que leurs déplacements les exposent à divers risques (sanitaires, épidémiologiques, etc.) mais aussi à des menaces (terrorisme, criminalité, mouvements sociaux et instabilité). La protection des biens et des personnes demande une juste appréhension du danger et des mesures de prévention rigoureuses.
 
Sans idéaliser les progrès réalisés par certains pays africains ni tomber dans la paranoïa, les spécialistes de GALLICE, partenaires de l'UFE, accompagnent les entreprises dans les zones à risques et aident les Etats à renforcer leurs capacités. Chaque année, ils éditent une carte des risques.
 
 
 
 
Suivez notre conférence web pour découvrir quels sont les risques et menaces et comment vous protéger. 5 grandes étapes seront abordées :
  • Typologie de risques et menaces 
  • Identification et évaluation des risques et des menaces
  • Modes opératoires et motivations des agresseurs
  • Mesurer son propre niveau de sécurité
  • Comment réduire les risques ?

Intervenants

Antony Marchand, Directeur Général de GALLICE International Services Le contacter
Gilles Sacaze, fondateur de GALLICE et Président de GALLICE International Services Le contacter
 

Voyages et séjours en Afrique : en danger partout et tout le temps ?

 

 
Partager cet article