Le  Téléthon est officiellement lancé en France vendredi 7 décembre mais pour les Français de l’étranger la mobilisation a déjà commencé ! Rejoignez les évènements près de chez vous et surtout contribuez à la victoire sur la maladie en faisant un don.

Des animations dans le monde entier

Gros week-end Téléthon la semaine passée pour les équipes du Téléthon Grande Chine à Shanghai avec Gilbert Mennetret et son équipe (sur la photo, Marc Guyon, Président de l'UFE Hong Kong & Macau, Jacky Deromédi, Sénateur des Français de l'Etranger, Christophe Frassa, Sénateur des Français de l'Etranger, Gilbert Mennetret, Président de l'UFE Shanghai, François Barry Delongchamps, Président de l'UFE Monde et Axel Cruau, Consul général de France) et Hong Kong avec Marc Guyon et son équipe.  Le Président de l'UFE François Barry Delongchamps, les Vice présidents Alain-Pierre Mignon et Thibaut Sarrazin Boespflug et la présidente de l'UFE Singapour Ariane Nabarro ainsi que les Sénateurs des Français de l'étranger, Jacky Deromedi, Ronan Le Gleut, et Christophe Frassa avaient fait le déplacement spécialement pour l'occasion. 

 

 
 
Ce week-end...
 
On ne pourrait pas citer toutes les animations mais si vous êtes en Algarve, rejoignez l’équipe de l’UFE Algarve le Samedi 8 décembre à Silves pour une journée d’animations au profit du Téléthon. En savoir plus
Si vous êtes à Sydney, l’UFE Sydney vous a concocté une journée sportive en famille. En savoir plus
 
 
 
 

Ouverture du Téléthon 2018 : le message de  Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon

 
"Chers amis,
 
Aujourd’hui, nous donnons le coup d’envoi du Téléthon 2018 et nous devrons plus que jamais porter les valeurs qui nous caractérisent : la solidarité, la détermination, le courage et l’audace, à l’image du combat que les familles mènent au quotidien contre la maladie. Ces valeurs, je sais que nous les partageons, comme en témoigne votre fidélité depuis tant d’années. Notre force réside dans cette mobilisation partagée avec vous, et elle est génératrice de formidables avancées. 
 
Cette année, nous souhaitions partager avec vous un Téléthon unique, celui où vous allez découvrir les images des 1ères victoires pour des maladies du muscle, l’espoir d’une guérison pour une maladie qui condamne 50% des enfants qui en sont atteints avant l’âge de 2 ans. J’avais envie de vous dire : promesse tenue… Vaincre les maladies neuromusculaires, c’est enfin possible. Et c’est grâce à vous !
Alors oui, ce Téléthon-ci se déroule dans des circonstances exceptionnelles, mais une fois encore je compte sur vous… Ces victoires prouvent que votre mobilisation est non seulement nécessaire, mais qu’elle est efficace : elle est porteuse de résultats concrets pour les malades et les familles ! Ce n’est pas le moment de baisser les bras : trop de maladies sont encore en attente de traitements. Je sais qu’ensemble nous sommes capables de renverser des montagnes et cette année encore, nous allons le faire !
 
Je compte sur vous, merci et très bon Téléthon !
 
Laurence Tiennot-Herment"
 

 

Partager cet article