UFE Monde

Téléthon 2020 : vous aussi mobilisez-vous !

Oui mais on est à l’étranger ? Oui mais on est confinés ? Aucune excuse, Le Téléthon 2020 envahit la sphère digitale et vous propose de nombreuses façons de participer. Vos enfants vont adorer et vous aussi ! Suivez le guide ! #Trop fort 

Pour les amateurs d’art : Soyez joueur pour la bonne cause avec la Grande Tombola !

Nouveauté en 2020 : la Grande Tombola du Téléthon organisée avec Stars Solidaires, du 5 novembre au 5 décembre. Un mois pour participer et acquérir l’une des 100 œuvres d’art ou l’un des lots personnels offerts par des artistes de renom !
A chaque lot son ticket 1 ticket = 10 euros
Vous pouvez acheter autant de tickets que vous voulez pour tenter de gagner l'œuvre de votre choix. Seul bémol pour participer , il faut avoir une adresse en France pour se faire livrer son lot !
 
Un tableau de Ben, une photo des Stones signée Claude Gassian, un dessin de Takashi Murakami et beaucoup d’autres œuvres qui font rêver ! Découvrez les lots
 

Tout seul ou en famille ! Téléthon challenge : trouvez celui qu’il vous faut !

Recette force

Le plein d’énergie avec la « Recette Force » ! Que ce soit avec vos propres ingrédients ou en suivant les conseils de grands cuisiniers ou ceux des influenceurs food, concoctez votre recette « énergie » et partagez là avec le #TéléthonRecetteForce  !

Cœur à coeur

Avec les doigts, un objet, en dessin … faites parler votre imagination pour créer un cœur et participer au #TéléthonCoeurACoeur! Un défi qui sera, à n’en pas douter, en top tendance sur Tik Tok, partenaire pour la première fois du Téléthon.

Bondis plus haut

Position 1- 2, position 1- 2, c’est booon çaaaa, oui c’est bon çaaaaa… pour être au top du #TéléthonBondisPlusHaut! Moussier Tombola a créé une chorégraphie pour ce challenge inédit sur sa célèbre et dynamique chanson « Corde à sauter » (hé hé) et invite chacun a relever le défi à ses côtés ! Pour ceux qui ne sont pas fans de corde à sauter, le #TéléthonBondisPlusHaut se fait aussi sur un canapé, en mode football en jonglant, ou à pied joints !

Affiche ton fort

#TéléthonAfficheTonFort avec un pot de moutarde, en criant le plus fort possible, devant une forteresse ou en portant ta grand-mère ! C’est LE défi de l’imagination trop F.O.R.te !

Comment participer ? 

 1- Vous réalisez le challenge de votre choix
2- Vous publiez votre challenge (photo ou vidéo) sur vos réseaux sociaux avec #TéléthonChallenge et le lien vers l’appel à don
3- Vous apportez la force de votre communauté… famille, amis, collègues, abonné(e)s pour faire grimper le compteur de dons du challenge.
4- Vous nominez vos amis, vos collègues, vos abonné(e)s pour qu’ils relèvent à leur tour un challenge
 
 
 

Et surtout pour faire un don au Téléthon des Français de l’étranger c’est ici !

 
 
 
Partager cet article
UFE Monde
Le chanteur Matt Pokora, parrain du Téléthon 2020 #TropFort !
UFE Monde
Soirée exceptionnelle Téléthon à Shanghai
UFE Monde
Suivez le Téléthon des Français de l'étranger