UFE Monde

UFE IRAN

Remise de légion d'honneur

La communauté française et de nombreux amis iraniens se sont retrouvés à la Résidence de France pour assister à la remise des insignes de chevalier de la Légion d'honneur à notre Consul,  Monsieur Jean-Claude OLIVIE.
 
Cette décoration récompense les 42 années de "bons et loyaux" services que notre ami fidèle a données à la  République.  Après une vingtaine d'années passées  au sein de la  Garde Républicaine  de Paris,  M. Olivié décida d'intégrer  le Ministère des Affaires étrangères pour entamer une nouvelle carrière  qui devait durer vingt-deux ans.
 
Cette seconde carrière  le conduira a servir à plusieurs reprises dans des pays en conflit tels que  l' Ethiopie en 1991  au moment de la chute du dictateur  Mengistu ,   la République Démocratique du Congo en 1998 lors des affrontements  avec le Rwanda , et  le Koweit en  mars  2003, au moment précis où les Américains lancèrent leur attaque contre l’armée de Saddam. 
  
La communauté française et les nombreux amis iraniens réunis autour du récipiendaire étaient heureux d'adresser leurs félicitations à M. le Consul, et de lui exprimer leur reconnaissance pour sa disponibilité et son efficacité. 
  
 
L’UFE Iran  tient à lui exprimer  à son tour  ses remerciements  et sa reconnaissance.

 

olivi_lgion.jpg

Monsieur Jean-Claude Olivié,
Consul de France à Téhéran et
Armand Meimand, Président de
l'UFE Iran

 

Partager cet article