UFE Monde

UFE Mexique

Gérard Signoret à l'honneur !

 

Gérard Signoret reçoit la médaille de l’Ordre National du Mérite des mains du Général Kelche, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur.

Une émouvante cérémonie à la résidence de l’Ambassade de France à Mexico, a réuni plus de 250 personnes de la communauté française et des personnalités mexicaines autour de Gérard Signoret, conseiller à L’AFE Mexique, Amérique Centrale et Panama, et membre du Conseil d’Administration de l’UFE Monde.

En présence du Général Kelche, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, S.E.M. Alain Le Gourrierec, Ambassadeur de France au Mexique a évoqué le remarquable parcours de Gérard Signoret, véritable français de l’étranger, engagé dans le monde associatif et institutionnel de la communauté française dans sa circonscription depuis de nombreuses années.

Gérard Signoret a tenu à évoquer le souvenir de ses aïeux (eux-mêmes honorés par les grades d’Officier et de Chevalier de la Légion d’Honneur) et à souligner l’appui inconditionnel de sa famille ainsi que de diverses personnalités de la communauté française.

Enfin, il a adressé a la communauté présente sa gratitude : « Cette médaille je vous la dois,  puisque c’est grâce à vous qui avez cru en moi, qui m’avez fait confiance en me conférant des postes à responsabilité au sein de notre communauté que je suis décoré aujourd’hui, et croyez moi, plus motivé que jamais, je continuerai d’œuvrer avec conviction, avec droiture et transparence dans toutes mes actions ».  

 mexique2008_1.jpg
 S.E.M. Alain le Gourrierec (Ambassadeur de France au Mexique), le Général Kelche, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur et Gérard Signoret
 mexique_2008_2.jpg
 
Gérard Signoret en compagnie de ses deux filles, Stéphanie et Marianne.

 

Partager cet article