UFE Monde

UFE Tunisie

Rencontre des Français de Djerba

                    djerbanews1.jpg

 Antoine VALENZA, Président de l’UFE-Tunisie, accompagné de Jean-Pierre LISCIA, Vice-Président, de Martine VALENZA, Délégué Général et de Skander BEN ALI GACEM, représentant pour la région sud de la Tunisie, a rencontré le 21 mai 2008 les Français de Djerba en présence de Madame Françoise EL KAR, Consul de France honoraire.

Près de 80 personnes ont assisté à cette réunion au cours de laquelle l’UFE-Monde et l’UFE-Tunisie  ont été présentées à partir du nouveau site internet.

L’accent a été mis, documents à l’appui, sur la mission de l’UFE, les actions menées, les services rendus et les avantages offerts par l’Association en faveur des Français expatriés.

Un exposé sur l’Assemblée des Français de l’étranger, sur la liste électorale consulaire et la Caisse des Français de l’étranger a permis aux participants de faire part de leurs préoccupations, notamment en matière de relations avec les services consulaires jugés peu obligeants à leur égard.

 djerbanews2.jpg

La réception animée par un orchestre invitant à la danse a prolongé cette réunion dans une ambiance détendue et conviviale ; chacun a pu faire connaissance avec « ses voisins ». Des projets d’activités et de prochaines rencontres ont été envisagés.

 

 

 

 

 

Partager cet article