UFE Monde

Vivre à l'étranger, se faire soigner en France avec FrancExpat santé nouvelle offre de la CFE

Les Français expatriés ne sont plus couverts par la Sécurité sociale française (sauf en cas de détachement). Même s’ils disposent d’une bonne couverture santé dans leur pays de résidence, les Français apprécient de se faire soigner en France lors de séjours temporaires ou pour des opérations programmées. Depuis janvier 2018, grâce à la nouvelle offre «FrancExpat Santé», il est possible d’être pris en charge pour tous les soins en France*. 

                                                                 

" FrancExpat Santé » prend en charge les frais de santé des expatriés lors de leurs séjours temporaires en France 

Cette offre permet d’être suivis par son médecin généraliste ou son spécialiste lors des séjours en France, de planifier une hospitalisation ou un accouchement, d’être assurés que les enfants sont couverts en vacances chez les grands-parents...  Bref, c’est la possibilité d’être remboursé selon les mêmes modalités que la Sécurité sociale française pour tous les soins réalisés en France.

Une offre 100 % digitale ouverte à tous les Français vivant à l’étranger

« FrancExpat Santé » est accessible dans un cadre totalement dématérialisé sur www.francexpat-sante.com (adhésion en ligne, prélèvement automatique des cotisations…). Depuis fin 2017, un nouveau service est également disponible : il est désormais possible pour tous les clients de la CFE d’adresser ses demandes de remboursements de soins en ligne via son compte personnel client accessible depuis le site internet de la CFE.
 
Tout le monde peut adhérer**, sans questionnaire médical, quels que soient le pays de résidence, l’antériorité de la date d’expatriation et l’âge du bénéficiaire. Adhérer à cette couverture permet aussi de souscrire en parallèle aux autres garanties proposées par la CFE : accident de travail - maladie professionnelle et/ou retraite.
 

Des tarifs attractifs qui illustre les changements à la CFE

La transformation profonde engagée par la CFE depuis 2016, avec de nouveaux produits, de nouvelles offres de services en ligne proposées aux clients et une volonté affichée de modernisation, connait ainsi en 2018 une étape importante avec cette nouvelle offre. De nouvelles innovations interviendront dans les mois à venir, avec en particulier la possibilité pour les expatriés de conserver et d’utiliser sa carte vitale pour les soins en France, en 2019.
 
La tarification est simple et claire avec une cotisation par tranche d’âge soit pour une personne seule soit pour une famille (au-delà d’une personne couverte), à partir de 33 € /mois (tarif de base pour une personne seule âgée de 18 à 29 ans).
 
Il est possible d’adhérer à FrancExpat Santé sans avoir à payer de cotisations rétroactives, même après avoir quitté la France depuis plus de trois mois.
 
 
 
 
Pour en savoir plus : www.francexpat-sante.com
 
 
* selon tarifs de remboursement de la sécurité sociale
** Peuvent adhérer : les Français de plus de 18 ans qui résident à l’étranger, les citoyens européens (EEE + Suisse) résidant dans un pays tiers. La souscription à ce type de garantie n’est pas nécessaire pour les titulaires d’une retraite de base française. Condition suspensive : ne pas avoir été radié de la CFE pour fraude au préalable.
 
Partager cet article