UFE Monde

Voyageurs du Monde : tout l'or de Rio

Pour la première fois de son histoire — et celle de toute l’Amérique du Sud — le Brésil accueillera les Jeux Olympiques d’été, du 5 au 21 août 2016. Rio devient ainsi le théâtre de la XXXIe Olympiade. Prêts ? Partez !

Deux ans après la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014TM, le Brésil est dans les starting-blocks. Le pays se prépare une nouvelle fois à réunir la planète entière autour d’un événement sportif majeur. Élue en 2009 par le Comité International Olympique devant Madrid, Tokyo et Chicago, la ville mythique de Rio sera le terrain des Jeux Olympiques d’été 2016. Dynamique, cosmopolite, festive, la cidade Marhavhilosa a su jouer de son cadre unique pour offrir au continent sud-américain ses premiers JO. Profitant d’une géographie de collines, plages, lagunes, bordée d’une baie exceptionnelle et doté d’une infrastructure urbaine moderne, Rio s’apprête à recevoir pas moins de 10 500 athlètes et 7,7 millions de visiteurs !
 
 
 

42 disciplines, 10 500 athlètes

 
Les compétitions se dérouleront à travers 32 sites repartis sur quatre grandes zones de Rio : Barra, Copacabana, Deodoro et Maracanã. Au total, la compétition accueillera 42 sports olympiques et 23 paralympiques. Parmi les disciplines reines on retrouve bien évidemment l’athlétisme, la natation, la gymnastique ou encore le judo mais les JO de Rio célèbrent également le grand retour du rugby et du golf après plus d’un siècle d’absence. Sans oubliés des sports adulés au Brésil dont le football, ainsi qu’une discipline typiquement carioca : le beach-volley. L’un des grands rendez-vous de ses jeux restera sans doute l’arrivée du marathon au Sambodrome, sans parler des finales hommes des 100 m, 200 m et 4 x 100 m relais, qui dans l’enceinte du stade olympique, pourrait propulser Usain Bolt un peu plus haut dans l’histoire de l’athlétisme. Heureux hasard, le Jamaïcain fêtera ses 30 ans et la fin de sa carrière olympique le jour de la cérémonie de clôture.
 
 
 

À vos marques…

 
Sous-distributeur d’Eventeam, agence de billetterie officielle, Voyageurs du Monde a l’immense plaisir d’être de la fête en permettant à ses voyageurs de s’envoler vers Rio, billets en poche. L’occasion de vivre, au-delà d’une compétition sportive historique, une ville attachante dans les meilleures conditions. L’expérience de nos équipes en France et sur place (voir p 3) vous invitera d’ailleurs à élargir la découverte à d’autres régions de ce fabuleux pays. Un voyage forcément à la hauteur de l’événénement.
 
 
 

Voyageurs du Monde aux JO

 
Après Pékin en 2008, Rio sera notre deuxième olympiade ! Bien entraîné à ce type de voyage sur de grands événements sportifs, après deux Coupes du Monde de la FIFA (Afrique du Sud 2010TM et Brésil 2014TM) et une coupe du monde de rugby (Nouvelle-Zélande, en 2011) Voyageurs du Monde, a été désignée sous-distributeur d’Eventeam, agence de billetterie officielle, pour ces prochains JO. Notre équipe Brésil — composée d’une dizaine de spécialistes — assure ainsi en amont et sur place l’organisation de votre séjour autour des Jeux. Fidèle à notre philosophie, ces voyages incluant un séjour à Rio et l’accès à diverses épreuves olympiques ne sont en rien figés, vous restez libres de les aménager selon vos envies (choix des épreuves, type d’hébergement, durée). Sur place, une équipe dédiée vous assistera en permanence pour vous aiguiller entre les hôtels (tous proches d’Ipanema et de Copacabana) et les différents sites olympiques. Par ailleurs, notre concierge francophone au Brésil, répondra à vos demandes de dernière minute, logistique, visites insolites, réservation d’une table en vue et avec vue, transfert privé, balades et sorties nocturnes. Un voyage préparé avec la minutie des grands champions !
 
 
 
Pour en savoir plus  : Tous voyages JO Rio 2016
 
 
 
Avantages Adhérent : Traitement exclusif et prioritaire de la demande avec un interlocuteur dédié. Accès gratuit à l'ensemble des services exclusifs dont Wifi à destination, accès au salon affaires des aéroports et passage VIP à la Douane. Voir les avantages adhérents.
Partager cet article