Assemblée Générale du 26/03, le compte rendu

Chers membres, partenaires et amis de l’UFE Chengdu

Samedi 26 Mars 2016 s’est tenue l’assemblée générale 2016 de l’UFE Chengdu au Restaurant Français du chef étoilé Christophe Dufossé, situé au : Jinjiang Hotel, VIP Building 5F, Renmin Road South n°80, Chengdu, géré de main de maitre par notre ami et membre du bureau: Jérôme Liger.

Trois temps forts ont régis cette assemblée.

Networking du 3 Juin 2016 organisé par UFE Chengdu: Nous vous en avions parlé dans un précédent édito aujourd’hui c’est fait: UFE Chengdu va organiser le premier Networking interactif entre différentes villes, entreprises, institutions étrangères et chinoises en utilisant, pour ce faire, les nouvelles technologies. C’est un grand défi mais vous pouvez être sûr que l’équipe de bénévoles, en charge de cette grande aventure, saura le relever et en fera un grand succès. Ce fut l’occasion pour le groupe de préciser les taches et les rôles de chacun sachant que nombreuses autres réunions vont se tenir à un rythme accéléré.

Assemblée Générale: Le Président sortant, Jean-Palier, fit un compte rendu complet des activités de l’UFE Chengdu pour l’année 2015 et des projets de l’année 2016 puis déclara l’ouverture officielle du bureau de vote désignant le nouveau Président, le Secrétaire Général et le Trésorier. A l’unanimité des voix exprimées nos trois élus ont été reconduits pour les deux prochaines années. Président: Jean-Pierre Palier, Secrétaire Général: Marc Pageot, Trésorier: François Koreztzky. Un grand merci à eux de prendre bénévolement ces responsabilités. Félicitations et au travail !!!!!

Spectacle et petit fours: Pour clôturer la soirée un groupe de musiciens et danseurs « Sichuan Butterfly Performance Art Troupe », représentant les diverses minorités culturelles chinoises, nous offrit un spectacle de qualité et le chef français Michel Wenger nous prépara divers canapés: au camembert, foie gras et autres dignes des plus grands banquets républicains de notre pays. L’ensemble des participant tomba d’accord pour admettre que le choix fût judicieux, en effet il semble plus approprié de regarder des danses des minorités chinoises et déguster des petits fours français que de regarder des danses folkloriques aveyronnaises et déguster(le mot est peut-être un peu fort) des pattes de canard.

Bonne chance à nos trois élus et longue vie à UFE Chengdu.

Yvan-Pierre Roussette

Nos thématiques