Premier grand prix international de course de karts du 25 septembre

Vendredi 25 septembre a eu lieu à Chengdu, le premier grand prix international de course de karts, « International Kart Racing of Chengdu », organisé par l’UFE de Chengdu avec l’aide de nos sponsors : Amy, manager du restaurant « Le Napoli » pour L’Oréal ; Jérôme, manager du restaurant français du chef étoilé Christophe Dufossé ; Emmanuel, manager Montesquieu Vins et Domaines ; Eric, manager Projet Factory, Merci pour leur soutien.

Le départ fût donné dans le vrombissement assourdissant des moteurs, vrombissements qui rappelaient plus les pétarades des vélos solex de notre jeunesse plutôt que ceux d’un grand prix de formule 1 mais la détermination des pilotes était digne des plus grands malgré le fait que certains ressemblait plus à une équipe d’internes en chirurgie avec leurs coiffes sur la tête qu’à des vainqueurs de Grand Prix.

Heureusement dans ce monde de brute Amy, casaque et monture rose, seul pilote féminin tel un bonbon rose, apporta un peu de douceur dans les rudes combats de la course. Les flammes jaillirent des pots d’échappement mais pas seulement : Certains pilotes ayant mangé un hot pot particulièrement épicé.

Après quelques tours d’échauffement et durant une heure de course émaillée de nombreux incidents : tête à queue, panne, queue de poisson etc…. , il fût déclaré que la vingtaine de pilotes Chinois et Français présent pour cette première édition serait tous vainqueurs, chacun reçu donc un cadeau de nos sponsors. A l’issue de la remise des récompenses, tous les vaillants pilotes et nombreux spectateurs se retrouvèrent pour célébrer ce premier Grand Prix qui a connu un franc succès.

Fort de l’engouement de cette première édition, l’UFE Chengdu a décidé de renouveler ce Grand Prix tout les ans et bien sûr nous invitons tout les UFE de Chine à participer à ce Grand Prix qui aura, dans peu de temps, une renommée mondiale.

Le Défi est Lancé

Yvan-Pierre

Nos thématiques