S’installer en Arabie Saoudite

Les formalités administratives pour s’expatrier en Arabie saoudite

Il est indispensable d’entrer sur le territoire avec un visa, mais selon la raison pour laquelle vous pénétrez en Arabie saoudite, vous avez le choix entre ces visas : d’affaires, de travail (expatriation)/de résidence, de transit, de visite familiale, étudiant, de prolongation, de service, religieux (avec La Mecque).
Pas de tourisme pour ce pays, vous ne pourrez passer les frontières que si vous êtes religieux, hommes ou femmes d’affaires, ou travailleurs migrants.
Pour ceux qui souhaitent s’installer en Arabie Saoudite, seul un sponsor (un employeur ou un citoyen saoudien ou étranger sous certaines conditions) pourra faire la demande d’un visa « de visite ».
Une fois le visa délivré, le demandeur dispose d’un délai de 3 mois pour traverser les frontières saoudiennes, par voie aérienne uniquement, aucune entrée par la route n’étant autorisée.
Votre passeport pourra être conservé par votre sponsor durant toute la durée de votre séjour.
Les femmes voyageant vers l’Arabie saoudite doivent obtenir une autorisation du ministère des Affaires étrangères.
Attention, si votre passeport comporte un ancien tampon d’Israël, vous ne pourrez pas rentrer.
Une fois arrivé, pour vous expatrier en Arabie Saoudite,vous devrez obtenir un permis de séjour, « l’iqama », délivré par la direction de l’Immigration.
Ce document vous sera demandé à tout moment, vous en aurez besoin pour toutes vos démarches.
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR