Il n’existe pas de convention de sécurité sociale avec l’Argentine. Tout salarié est soumis à la sécurité sociale argentine. Employeurs et employés cotisent avec des taux variables selon le montant des rémunérations. Les soins sont gratuits dans le secteur public mais les délais d'attente sont très longs. Attention, loin des grands centres urbains, les hôpitaux sont rares.

Se faire soigner en Argentine

La qualité des soins est excellente en Argentine, mais elle a un coût ! Et comme les mutuelles sont onéreuses, les Argentins sont de moins en moins nombreux à y souscrire et donc à se faire correctement soigner. En Argentine, il existe des hôpitaux publics gratuits où l'attente est souvent longue avant la prise en charge des malades et les soins d'urgence assurés mais d'une moindre qualité que dans les hôpitaux conventionnés avec des caisses d’assurance pour les salariés ou les hôpitaux privés (pris en charge par des assurances privées). C’est le même principe pour les médecins. Un tiers d'entre eux sont dans le secteur privé.

Attention, les médicaments sont assez onéreux. Il est recommandé de souscrire une assurance privée en raison du coût assez élevé des soins de qualité (hôpitaux et médecins privés).

 
Partager cet article